Révélations sur l'incroyable train de vie de Pascal Soetens, connu notamment pour l'émission Pascal, le grand frère. L'ancienne star de TF1 l'a récemment avoué, elle serait loin de rouler sur l'or…

Pascal le grand frère est-il riche ? De faibles émoluments

Depuis son appel à l'aide, il défraie la chronique. Pascal Soetens, éducateur et animateur télévision qui a découvert la célébrité avec l'émission de TF1 Pascal, le grand frère peine à boucler le mois. Dans une interview exclusive accordée au tabloïd spécialisé Non Stop People, l'homme de 49 ans explique être en grande difficulté financière. Il toucherait moins de 500 euros mensuels.

"Comme je suis intermittent du spectacle, mon contrat étant terminé, on doit faire un nombres d'heures pour toucher le chômage. Je n'ai plus le nombre d'heures suffisant, donc aujourd'hui je suis à 441 euros", décrit l'ancien animateur, qui travaillait jusque récemment pour C8, rappelle Télé Loisirs.

Auparavant, avant la fin de son contrat, son salaire lui permettait de compter sur quelques 1 500 euros chaque mois, a-t-il précisé sur le plateau de Morandini Live. Pourtant, pour parvenir à de tels émoluments, autrement moins élevés que ceux d'autres animateurs de télévision français, l'éducateur assure devoir cumuler.

Avant cela, l'ancienne star de TF1 ne pouvait compter sur des revenus plus élevés : en tant qu'animateur pour NRJ 12, il déclarait toucher 400 euros par épisode de ses émissions. Entre avril 2014 et décembre 2016, l'éducateur animait S.O.S Ma famille a besoin d'aide et de décembre 2012 à février 2013, il participait à la Star Academy en tant que Coach Sportif, indique Télé Loisirs. Pas de quoi rivaliser, cependant, avec les revenus perçus à l'époque de Pascal, le grand frère, sur TF1. "J'ai pris une claque, parce que j'ai divisé mon salaire par trois. 1 200 euros, vous divisez par trois, donc 400 euros par émission. Je ne suis pas parti pour le salaire. Je ne suis pas là pour l'argent mais pour mon métier", expliquait-il en 2015.

A la grande époque, donc, Pascal Soetens percevait un peu plus de 1 200 euros. Au total, il touchait 15 000 euros annuels, au moins pour la première année de diffusion de Pascal, le grand frère, entre 2006 et 2007 ? "Si on divise par douze mois, je suis smicard de la télé", résume-t-il.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.