Les règles d'or du brunch !abacapress
Brunch : ce terme anglais est la contraction de breakfast' (petit déjeuner) et lunch' (déjeuner). Ce concept, idéal pour les lève-tard, permet d'associer les deux repas en fin de matinée pour n'en faire qu'un seul mêlant sucré-salé. Voici ses règles d'or !
Sommaire

Pour une version traditionnelle : Vous pouvez déguster des viennoiseries et aussi des tartines, originales de préférence, car un brunch c'est l'occasion de tester de nouvelles confitures comme la confiture de mangues, de pétales de rose, ou encore la confiture de lait. Envie d'originalité ? Variez les plaisirs et essayez le bagel (pain en forme d'anneau à base de pâte au levain) pour vos tartines ! Pensez aussi anglo-saxon ! Le brunch étant d'origine étasunienne, les pancakes, muffins, cheesecakes ou autre beurre de cacahuètes sont des incontournables ! Si vous vous sentez d'humeur plutôt "british", nous vous conseillons de tartiner des scones de crème fraîche et de confiture. 

Voir davantage de recettes de brunch

© abacapress

Qu'est-ce qu'on mange ?

Pour équilibrer ce menu assez... consistant, vous pouvez agrémenter votre brunch de denrées un peu moins riches en calories que les pâtisseries et autres viennoiseries précédemment citées. Ainsi, le fromage blanc (dégusté nature, accompagné de coulis ou de céréales) est très apprécié durant un brunch, au même titre que les yaourts et les fruits (en salade notamment)

Qu'est-ce qu'on mange ?© abacapress

Les laitages et les fruits

Les laitages et les fruits© abacapress

Côté salé

Vous pourrez attaquer, au choix, par le fromage (pas de règle ici, vous choisissez ceux que vous préférez !), la charcuterie (idem), les salades, ou les œufs (brouillés, à la coque, sur le plat ou en omelette) accompagnés éventuellement de bacon grillé. Des idées de recettes originales : Pour vous aider à élaborer votre menu, voici toutes nos recettes de salades ainsi que nos recettes d'omelettes.

Côté salé© abacapress

Qu'est-ce qu'on boit ?

Chaud ? Froid ? Alcool ou non ? La règle est simple : lors d'un brunch, on boit en général les boissons du petit déjeuner. Cela nous donne : café, thé, lait (avec ou sans céréales, des Muesli de préférence), chocolat chaud et jus de fruits. Si vous avez envie d'originalité : Vous pouvez éventuellement déguster des boissons alcoolisées comme le vin, le champagne et même le Bloody Mary (cocktail "anti gueule de bois" à base de jus de tomate et de vodka) ou leur préferer des boissons typiquement anglo-saxonnes dont le milk-shake ou le smoothie plein de vitamines.

Qu'est-ce qu'on boit ?© abacapress

Nos idées originales

Des recettes salées et sucrées pour pimenter votre brunch !