En France, environ 150 millions de portables inutilisés dorment dans un tiroir. Est-ce aussi le cas de votre ancien smartphone Android ? Nous vous proposons de lui donner une seconde jeunesse en le transformant en caméra de surveillance.

"Attention, vous êtes filmés !" Voici ce que vous pourrez annoncer en guise de plaisanterie à vos invités lorsqu’ils passeront le pas de votre porte. En plus de vanter votre ingéniosité et vous faire passer pour un véritable "geek", vous pourrez sécuriser votre habitation. Génial non ?

D’autant plus qu’avec une application gratuite et un pied pour mobile, transformer votre ancien smartphone Android en caméra de surveillance Wi-Fi devient un jeu d’enfant. Pratique, pour surveiller les enfants, pour déterminer qui du chien ou du chat à renverser la poubelle, ou simplement pour partir en vacances l’esprit léger.

Téléchargez une application gratuite caméra IP

Faîtes de votre mobile une caméra Wi-Fi gratuite. Sur Google Play Store, une multitude d’applications de ce type vous sera proposée : Camera Live Viewer Cams IP, IP Cam Viewer Lite, Picket caméra de sécurité, Videosurveillance Ivideon, At Home Camera… Nous vous conseillons de télécharger AtHome Video Streamer, car celle-ci est accessible depuis plusieurs plateformes (ordinateurs PC, iPhone, iPad mais aussi mobile et tablette Android). Une fois celle-ci installée, lancez-la et créez votre compte, afin d’y sécuriser l’accès.

Associez votre ancien smartphone à votre nouveau mobile

Munissez-vous ensuite de votre nouveau smartphone ou tablette Android (cela marche également sur PC) et installez-y l’application AtHome Camera. Joignez à présent les deux applications en suivant la procédure suivante. Cela vous permettra d’afficher les images prises par votre vieux smartphone sur votre nouvel appareil.

• Via AtHome Video Streamer, cliquez sur le bouton "Generate QR Code for this camera".

• Lancez ensuite AtHome Camera sur votre nouveau téléphone en vous assurant d’être connecté à Internet.

• Appuyez à présent sur le bouton "Menu" puis sur la rubrique "Add by QR Code".

• Placez maintenant la caméra de votre mobile devant le QR Code afin de le scanner. La connexion devrait se faire automatiquement.

• Pour terminer, cliquez sur "New" et sélectionnez dans la liste proposée le nom de votre mobile.

Publicité
Victoire ! L’image prise par votre webcam Wi-Fi devrait s’afficher sur votre écran. Les différentes icônes situées en bas de la fenêtre vous permettront d’enregistrer la séquence vidéo, d’écouter ce qui se passe via le micro de votre mobile ou encore d’activer ou désactiver à distance le flash.

Un bon moyen de garder un œil sur votre domicile, n’importe où, et à n’importe quel moment de la journée, ou de la nuit.

En vidéo - CeBIT : l’avenir sera toujours plus connecté


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet