Les ventes d'ordinateurs portables dans le monde dépassent aujourd'hui les modèles de bureau. Mais le choix est vaste. Composants, usage, prix, Mac ou PC, nouveautés… quels critères devez-vous retenir pour choisir votre nouveau compagnon de route numérique ? Suivez le guide. 

1- De quel portable avez-vous besoin ?

© Au vu des évolutions récentes, plus que les capacités techniques, c’est l’usage qui fait la différence pour la grande majorité des utilisateurs et déterminera le portable le mieux adapté à votre budget.

Publicité

- Si vous êtes souvent en déplacement, pour le travail ou les loisirs, tournez-vous vers la famille nomade des netbooks ou des ultraportables, en fonction de votre budget (les seconds étant plus chers).

Publicité

- Si vous avez besoin d’un portable généraliste, il devra être à l’aise partout sans être ultra performant, avec un bel écran si vous regardez beaucoup de films.- Si vous êtes fan de jeux vidéo, de 3D et de création multimédia, il vous faut un portable musclé, doté d’un grand écran et d’une carte graphique à la hauteur.

Conseil : si vous êtes du genre à garder votre équipement de longues années, prenez un modèle récent (évitez les fins de série) et un processeur plus puissant. Histoire de retarder l’obsolescence rapide de votre matériel.