Les ventes d'ordinateurs portables dans le monde dépassent aujourd'hui les modèles de bureau. Mais le choix est vaste. Composants, usage, prix, Mac ou PC, nouveautés… quels critères devez-vous retenir pour choisir votre nouveau compagnon de route numérique ? Suivez le guide. 

1- De quel portable avez-vous besoin ?

Au vu des évolutions récentes, plus que les capacités techniques, c’est l’usage qui fait la différence pour la grande majorité des utilisateurs et déterminera le portable le mieux adapté à votre budget.

- Si vous êtes souvent en déplacement, pour le travail ou les loisirs, tournez-vous vers la famille nomade des netbooks ou des ultraportables, en fonction de votre budget (les seconds étant plus chers).

- Si vous avez besoin d’un portable généraliste, il devra être à l’aise partout sans être ultra performant, avec un bel écran si vous regardez beaucoup de films.- Si vous êtes fan de jeux vidéo, de 3D et de création multimédia, il vous faut un portable musclé, doté d’un grand écran et d’une carte graphique à la hauteur.

Conseil : si vous êtes du genre à garder votre équipement de longues années, prenez un modèle récent (évitez les fins de série) et un processeur plus puissant. Histoire de retarder l’obsolescence rapide de votre matériel.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.