Chaque année, la crème de la crème de la haute technologie se donne rendez-vous au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas pour présenter les objets connectés de demain. Voici quelques produits qui devraient faire parler d'eux.

Samsung tease sur trois produits

L'enseigne coréenne est très attendue comme chaque année. Pour cette édition 2018, elle a décidé de présenter trois produits phares. Tout d'abord, l'enceinte S-Ray. Cette dernière permet de lire un média sans perturber l'entourage alentour. L'idée est d'utiliser le haut-parleur de la pièce où vous vous situez et d'orienter le son vers votre espace. Fini le casque ou les oreillettes.

Ensuite, Samsung a présenté Relumino, via un teasing vidéo. Ces lunettes intelligentes permettent de mieux voir l'écran. Nous sommes là plutôt dans le domaine de la santé que dans les loisirs. Le casque de réalité virtuelle Gear VR devient alors un assistant optique lorsqu'il est associé à un smartphone. Ces lunettes peuvent notamment augmenter la clarté ou la réduire, filtrer ou inverser les couleurs, et enfin elles permettent d'éviter les angles morts. Samsung espère ainsi aider les personnes atteintes d'handicaps visuels à lire ou regarder un film de façon plus confortable grâce à une amélioration de la qualité des images.

Enfin, le C-lab de Samsung a présenté GoBreath, l'aide respiratoire assistée. Cet objet connecté est entièrement dédié aux personnes ayant eu des problèmes pulmonaires ou des complications suite à une anesthésie. Cet appareil respiratoire mêlé à une application mobile aide à apprendre des techniques de respiration profonde. Les spécialistes de santé ont également accès aux résultats grâce à un cloud qui permet de suivre l’évolution de la maladie d'un patient.

LG détonne avec une télévision en 8K

LG veut montrer lors de ce CES qu'il est l'un des leaders de la Smart TV, avec une gamme OLED très prisée des joueurs de console comme des amoureux du cinéma. Cette technologie composée, pour faire très simple, de diodes électroluminescentes (OLED) entre en concurrence directe avec les LED dans l'univers de l'Ultra HD 4K. Justement, pour montrer sa suprématie LG a décidé d’officialiser un nouveau modèle OLED doté d’une dalle de 88 pouces de diagonale (2,24 mètres), capable d’afficher une image en 8K, soit une résolution de 7680 x 4320 pixels. Une première mondiale ! Par comparaison, la qualité est 16 fois supérieure au Full HD, et 4 fois supérieure à l’Ultra HD 4K. Destinée pour l'instant au milieu professionnel, cette technologie devrait ensuite être adaptée pour s'installer dans nos salons très bientôt.

©

Exalt3d : le spécialiste de la conception intérieure en 3D

Moins exaltant, mais tout aussi impressionnant Exalt3d est un diffuseur de modèles/intérieurs 3D photoréalistes HD permettant de visualiser en ligne des maquettes et des produits virtuels interactifs. Il est possible, par exemple, de personnaliser des espaces intérieurs en choisissant les matériaux (cuir grainé, acajou, tissus…), en changeant les lumières, et de laisser à l'internaute le choix des déplacements dans l’espace. Exalt3D a développé un moteur de rendu 3D qui utilise les ressources du cloud, il n’est donc plus nécessaire d’attendre pour interagir avec les produits/scènes 3D et l’expérience utilisateur est réussie. Vous obtenez une visualisation parfaite même sur petits écrans. Une belle avancée technologique pour ceux qui souhaitent concevoir la maison de leur rêve.

©

Le robot Français Keecker, silencieux mais efficace

Publicité
Keecker ne parle pas, contrairement à de nombreux robots, mais il est diablement intelligent. Grâce à ses commandes vocales, ce petit robot français fait tout ce que vous lui demandez. Il possède un projecteur orientable à 90°, un système audio 4.1, deux microphones, deux caméras, des dizaines de capteurs pour se repérer et éviter les obstacles. Vous pouvez projeter un film n'importe où chez vous, même sur votre plafond si cela vous chante, jouer à la console, lui demander de venir vous réveiller avec votre musique préférée, etc. Et en plus, il est sans fil, donc pas de risque de s'emmêler. Vraiment pratique, mais cher : 1 790 euros.

©

En video - Départ imminent pour Las Vegas pour des startups nordistes

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet