Pas toujours évident de choisir parmi les offres triple play offrant l'accès à Internet haut débit, la télévision numérique et les services de téléphonie. Pour y voir plus clair, nous avons passé au crible les sept opérateurs du marché en cette fin 2008. Suivez le guide !

1. Un marché concurrentiel mais opaque

Le "triple play", c'est-à-dire le pack comprenant Internet + télévision + téléphonie s'est généralisé dans les zones dites dégroupées*. L'ADSL (et prochainement la fibre optique) est en effet devenue l'une des portes d'entrées majeures de nombreux services en ligne tels que la télévision, le multimédia, la vidéo à la demande (VOD) et autres. Fin 2008, 7 opérateurs ou fournisseurs d'accès à Internet se partagent le marché français grand public de quelque 17 millions d'abonnés. Si ce marché se concentre (rachat de Tele2 et de Club Internet par SFR/Neuf Cegetel, d'Alice par Free), les offres manquent encore de clarté et l'on se perd vite dans les services proposés.

* Vérifiez l'éligibilité de votre ligne sur le site Internet de l'opérateur souhaité, surtout si vous habitez en zone rurale.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.