Côté histoire, c'est celle d'un petit Jésus qui vit le jour à Bethléem et de trois rois venus l'honorer. Côté tradition, c'est l'épiphanie et la galette des rois.Côté cuisine, c'est l'occasion de se lancer dans les mille et une recettes de galettes : à la frangipane, briochée, gâteau des rois ou galette au chocolat, light ou même express. Recettes de galettes !
La légende de la galetteLa légende de la galette

Galette des rois express

D'origine grecque, le mot épiphanie signifie "manifestation" ou "apparition" et correspond à la présentation de l'enfant Jésus aux rois mages, venus de l'Orient en suivant l'étoile du berger pour honorer le messie.Melchior offrit de l'or, Balthazar de la myrrhe et Gaspar de l'encens...

Recette de galette !Facile ! 2 pâtes feuilletées, de la poudre d'amandes, des oeufs, du beurre et 15 minutes de cuisson. Une bonne odeur d'amande et de gâteau se répand dans toute la maison ! C'est la galette des rois express !

La super expressPour les plus pressées, rendez-vous chez Picard... Un délicieuse galette des rois pour seulement 5,50 euros. Le site Picard.fr...

'Plus' de recettes !La reine de la tarte | Soupes : fantaisies au mixeur | Cuisine : made in USA | 40 recettes de plats mijotés | 40 recettes au mixeur | 'Plus' de recettes !

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.