Côté histoire, c'est celle d'un petit Jésus qui vit le jour à Bethléem et de trois rois venus l'honorer. Côté tradition, c'est l'épiphanie et la galette des rois.Côté cuisine, c'est l'occasion de se lancer dans les mille et une recettes de galettes : à la frangipane, briochée, gâteau des rois ou galette au chocolat, light ou même express. Recettes de galettes !
La légende de la galetteLa légende de la galette
Sommaire

Galette des rois express

D'origine grecque, le mot épiphanie signifie "manifestation" ou "apparition" et correspond à la présentation de l'enfant Jésus aux rois mages, venus de l'Orient en suivant l'étoile du berger pour honorer le messie.Melchior offrit de l'or, Balthazar de la myrrhe et Gaspar de l'encens...

A lire aussi : Menus de fête !

Recette de galette !Facile ! 2 pâtes feuilletées, de la poudre d'amandes, des oeufs, du beurre et 15 minutes de cuisson. Une bonne odeur d'amande et de gâteau se répand dans toute la maison ! C'est la galette des rois express !

La super expressPour les plus pressées, rendez-vous chez Picard... Un délicieuse galette des rois pour seulement 5,50 euros. Le site Picard.fr...

'Plus' de recettes !La reine de la tarte | Soupes : fantaisies au mixeur | Cuisine : made in USA | 40 recettes de plats mijotés | 40 recettes au mixeur | 'Plus' de recettes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.