Vidéo : Les Guignols de l'info sont-ils allés trop loin avec Fukushima ?
L'ambassade du Japon en France s'est plaint à Canal+ de certains sketches des Guignols de l'info concernant la catastrophe nucléaire qui touche le pays. Les Guignols sont-ils allés trop loin ? Planet.fr vous propose de regarder les vidéos.

Les Guignols de l'info n'épargnent aucun sujet d'actualité, c'est bien connu, pas même la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Après la diffusion de quelques sketches, l'ambassade du Japon en France a reçu, d'après l'Agence France Presse "plusieurs mails se plaignant des Guignols de l'info" venant de Japonais vivant dans l'hexagone.

Publicité
Publicité

"Ils ont trouvé que c'est anormal que la chaîne française se moque de la situation actuelle du Japon (...) et des travailleurs dans la centrale nucléaire de Fukushima qui sont là au péril de leur vie" a indiqué une source proche de l'ambassade à l'AFP. L'ambassade du Japon a donc envoyé une lettre de protestation à la chaîne de télévision.

Toujours selon cette source, Canal+ aurait répondu que "Les Guignols de l'info est un programme qui critique tout type de personnes et d'événements, à aucune exception".

Deux sketches ont plus particulièrement fait réagir les ressortissants japonais. L'un pointe la similitude entre la destruction de Hiroshima en 1945 et celle de Sendai en 2011 (voir la vidéo ci-dessous). 

Et vous que pensez-vous de ces sketches ? Les Guignols sont-ils vraiment allés trop loin ? Peut-on vraiment rire de tout ? Donnez votre avis en cliquant sur ce lien

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :