Une vidéo de caméra de surveillance, reprise par Ouest-France dans sa version en ligne, confirmerait l'hypothèse de la météorite traversant le ciel breton le mardi 19 juillet. Planet.fr vous propose de découvrir ces images.

Dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier, les Bretons avaient été brusquement réveillés par une explosion dans le ciel. L'hypothèse avancée depuis ce phénomène est celle d'une météorite entrée dans l'atmosphère terrestre.

Priscilla Abraham, responsable du planétarium de l'Espace des sciences à Rennes, explique que la vidéo "provient d'une caméra de surveillance et a été remise par un particulier à l'Espace des sciences de Rennes pour aider les scientifiques".

Publicité
Elle précise que "ces images sont très précieuses car elles vont permettre de préciser l'heure exacte du phénomène, la direction précise et de calculer la trajectoire à partir d'un repère précis". Elle refuse de donner plus de détails, mis à part que "la carte commence à se préciser". En effet, des "pilleurs" seraient déjà en chasse du point d'impact, afin de récupérer des fragments de la météorite. Priscilla Abraham le déplore : "cela nous hérisse car leur intérêt n'est en rien scientifique".

Voici la vidéo prise par la caméra de vidéo-surveillance ce 19 juillet 2011, à 5h20 :

 

© Capture d'écran

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

mots-clés : Vidéo, Nuit, Calculer, Refuse

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité