Le magazine espagnol Fuera de Serie du mois d'août a repris le tableau d'une artiste représentant la femme du président des Etats-Unis en esclave dénudée enroulée dans le drapeau américain. Une couverture qui fait polémique. Planet.fr vous en dit plus.

Karine Percheron-Daniels, artiste-peintre française, a réalisé le tableau Michelle, petite-fille d'esclave, Dame de l'Amérique représentant la Première Dame des Etats-Unis, dénudée, grimmée en esclave enroulée dans un drapeau américain.

L'oeuvre a été reprise par le magazine espagnol Fuera de Serie qui a choisi de la présenter en une de son numéro du mois d'août 2012. Mais la couverture fait polémique ! Représenter ainsi la femme de l'homme le plus puissant du monde ne plait pas à tout le monde...

Sur son site officiel, l'artiste explique : "Avec ma série de nus célèbres, j'essaie d'offrir une alternative au spectateur, pour qu'il voit le monde autrement". Pour réaliser son oeuvre, Karine Percheron-Daniel s'est inspirée du Portrait d'une négresse de Marie-Guillemine Benoist.

Découvrez l'image de la polémique : ("Michelle mange Obama" en espagnol)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.