Euro Millions : un deuxième tirage le mardi dès le 10 mai
A partir du mardi 10 mai, la loterie européenne lance une nouvelle formule pour tenter de décrocher le jackpot. Au programme : une nouvelle grille, un nouveau rang de gain et un deuxième rendez-vous hebdomadaire fixé au mardi soir. Explications.

© Dès le mardi 10 mai prochain, les joueurs des onze pays européens partenaires de l'Euro Millions, dont la France, vont avoir deux fois plus de raisons d'espérer remporter le jackpot !

La Française des jeux a en effet annoncé la mise en place d'un deuxième rendez-vous hebdomadaire, tous les mardis, en plus du tirage du vendredi. Et pour le lancer, la cagnotte de départ s'élèvera à 100 millions d'euros. Ensuite, la règle du jeu reste inchangée : la cagnotte progresse jusqu'à un plafond de 185 millions. Et redémarre à 15 millions dès que le jackpot est remporté.

Publicité
Publicité

Nouveau rang de gain et nouvelle grille d'étoiles

Deux autres nouveautés vont encore faire leur apparition et s'appliqueront aux deux tirages. La première, pour remporter un gain, il suffira désormais d'avoir deux bons numéros, contre deux numéros et une étoile actuellement.

La seconde : la grille d'étoiles s'élargit. Deux supplémentaires vont s'ajouter au neuf actuelles, soit 11 étoiles au total. Un dispositif qui permettrait "d'atteindre des jackpots plus variés et plus attractifs" et qui répondrait à "une attente exprimée par les joueurs" selon la Française des jeux (FDJ).

La fédération estime que ce dispositif permettrait de doubler le nombre de grilles gagnantes en Europe, passant de 1,9 millions à 4,6 millions par semaine.

Au final, le coup de jeune de la loterie offrira donc aux participants trois nouveaux moyens d'avoir des étoiles plein la tête, mais surtout une occasion de "prolonger le succès d'Euro Millions" qui compte 20 millions de joueurs européens réguliers par semaine depuis sa création en 2004.

Crédit photo : © FDJ

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :