Cuisine pour paresseuses En cuisine comme partout, il y a des paresseuses. C'est justement pour elles que "Les Dîners de Bérénice" ont été conçus. C'est un service de cuisine gourmet "clés en main" sur Internet pour toutes celles qui aiment faire la cuisine sans y passer les heures qui s'imposent et dont elles ne disposent pas. L'idée est simple : on choisit son menu et Bérénice livre tout, de la recette aux ingrédients, voire, selon la demande, les ustensiles, le vin et la déco de la table ! Ensuite, c'est moi qui cuisine... Tout en un clic "''L'idée est de tout avoir à disposition en un clic et de cuisine sans avoir à chercher la recette ni(surtout) faire les courses. Dans un livre de cuisine, c'est souvent un peu compliqué et si l'on additionne à cela le caviste, l'envie d' une belle table, on peut facilement y passer six à sept heures !''", explique Bérénice Sylvain, 33 ans, créatrice des Dîners de Bérénice.Autant dire mission impossible pour nous, femmes actives surbookées...

Tout pour réussir !

Sur le site donc, cinq entrées, plats et desserts sophistiqués (tous testés !) sont déclinés selon les goûts, les niveaux de difficulté et les temps de préparation. "''Le choix est complètement libre, on peut choisir de commander juste un dessert ou un menu complet. En outre, en cliquant sur la petite vignette, on accède aux temps de préparation''" Détail fatal !

Une fois le plat sélectionné, la visite se poursuit. "''Quel vin choisir... Il y a même une boutique. Tout le monde craque pour le presse agrumes à 4 euros tellement pratique, ou pour la petite verrine qui va avec le plat !''"

Dîner mode d'emploiSur chaque recette à télécharger, Bérénice indique les ustensiles nécessaires, distille les bonnes astuces, indique le rétro planning et dessine même un schéma pour les recettes les plus "''acrobatiques ''" ! Le jour de la livraison (en général la veille du dîner), Bérénice livre les aliments fraîchement achetés et poursuit l'accompagnement. Relecture de la recette, vérification des ustensiles, Bérénice rassure les plus inquiets... "''L'important est d'avoir vraiment tous les éléments pour réussir. Après, je reste joignable par téléphone !''", se réjouit la jeune femme. Surprise, la mayonnaise a même pris avec les hommes... "''Ils aiment ce qui est raffiné mais rapide. En plus, c'est tellement séduisant un homme qui vous fait la cuisine !''" Capice ?

Publicité

En savoir plus...Formule entrée + plat + dessert : à partir de 17 euros par personne + 9,9 euros de frais de livraison Livraison : 3 jours minimum après la commande sur Paris et région parisienne uniquement (pour l'instant) Une bonne idée pour la Saint Valentin !Renseignements : 01 46 38 86 42

Le site des Dîners de Bérénice