Voici la tendance qui secoue le petit-déjeuner ! Prêt en quelques minutes, ce gâteau simple à réaliser et ultra sain va vous changer des tartines ou de votre traditionnel bol de céréales. Voici 10 recettes à tester d'urgence !

Bowl cake chocolat mangue

 

Le bowl cake, c’est quoi ?

Après le mug cake (ce petit gâteau façon muffin prêt en quelques minutes et que l’on prépare dans un mug), voici le bowl cake. Comme son nom l’indique, il se prépare dans un bol (bowl, en anglais) et est en train de révolutionner le petit-déjeuner. Facile et rapide à réaliser, il suffit de mélanger des céréales (flocons d’avoine, muesli…), un peu de lait (de vache ou du lait d’amande, de soja, de noisette…), un œuf et un peu de levure et de l’enfourner au micro-ondes quelques minutes seulement. Dégusté avec des fruits frais, les variations sont infinies. Vous allez adorer ! Démonstration !

Ingrédients40 grammes de flocons d’avoine

1 œuf

3 cuillères à soupe de lait

1 cuillère à café de sucre ou de miel (facultative)

1 cuillère à café de levure chimique

Deux ou trois carrés de chocolat noir ou au lait

Une demi mangue fraîche découpées en cubes

Quelques fruits frais (facultatif)

Préparation

Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le lait, l’œuf, le sucre et la levure. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Voir le reste de la recette

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.