Epices, soja et quinoa, coco et tamara... Voici les ingrédients qui composerons les saveurs notre assiette en 2007. C'est qu'affirme Rougui Dia, la perle noire de Petrossian, l'alliance du luxe français et des produits venus d'ailleurs. 2007 sera fin, léger et délicieux. Super !

2007 : gastronomie métissée !

Métissage gastronomiqueRougui Dia est Chef. Une Chef ! Elle exerce et excelle chez Petrossian, le luxe du caviar, de Paris à New York. Parmi les (trop) rares femmes à diriger une brigades aux fourneaux. Cette jeune trentenaire, originaire du Sénégal, créative en diable, enthousiaste et passionnée, a accepté de dresser le profil gastronomique de l'assiette 2007.

Rougui consacre 2007 année du métissage ! Papilles gourmandes, préparez-vous au mélange des saveurs et des provenances : "''des produits du terroir français "à la base", relevés avec des saveurs venues d'ailleurs. L'heure est au coco, fenouil, épices d'Iran...''", explique-elle. Compliqué ? Pas de panique, en la matière, tout est question de juste dosage... et d'appréciation ! "''Nos palais ne sont pas habitués aux mélanges de saveurs, alors il faut continuer à les éduquer, à leur apprendre...''" Hum, on est d'accord.

Publicité

Quinoa et KakiAutre ingrédient avec lequel il faudra composer : la quinoa, cette "pseudo céréale", furieusement nutritive, qui nous vient des altiplanos d'Amérique Latine. Déjà très présente l'an passé, les petits plats 2007 n'y échapperont pas en 2007 promet Rougui. "''Même si ce n'est pas un aliment vraiment "nouveau", on l'a complètement redécouvert et on a réappris à la cuisiner''".

Publicité

Bienvenue encore à des petits nouveaux, exotiques et trop méconnus, comme le kaki,"''ce petit légume rouge qui ressemble à une tomate, au goût sucré salé...''"Justement, le sucré-salé persistera dans nos assiettes l'an prochain. Dans cette délicieuse mouvance gastronomique, Rougui Dia cite encore le Tamara et l'Ibiscus, légèrement diurétique... Exotisme, métissage... Quoi encore Rougui ? "''2007 sera l'apogée du cuisiné fin, léger et rapide''". A votre image Chef !

Petrossian18, rue de la Tour Maubourg, Paris 7èmeRenseignements : 01 44 11 32 32

Le site de PetrossianDécouvrir les tendances cuisine d'Héloïse !Retrouvez toutes nos prévisions 2007 en mode, déco, ciné...