Super économique et extra délicieux : le foie gras fait maison. Ok, mais comment choisir le foie gras cru, comment le déveiner, comment l'assaisonner et enfin, comment le cuire ? A la vapeur, en conserve, en papillote ou bien en terrine ? Conseils FemmesPlus et 10 recettes de foie gras 'maison' !
10 foies gras 10 foies gras

Foie gras : canard ou oie ?

Le foie gras est obtenu par l'engraissement méthodique au maïs de l'oie blanche ou grise, du canard de Barbarie et du mulard.Le foie de l'oie pèse environ 700 à 900 grammes, celui du canard 300 à 400 grammes.Le foie gras d'oie a un goût fin et est plus crémeux, le foie gras de canard est plus rustique, plus ferme, avec un goût plus prononcé. Bon à savoir, le foie gras est riche en acides gras et en oméga-3.

Il existe différentes qualités de foie gras sur le marché :. Foie gras qualité extra - A : Sans hématome, onctueux, très beige, il résiste sans trop réduire aux cuissons longues. Un produit rare !. Foie gras qualité extra - B : Ferme, beige, rendant très peu de graisse, il convient pour le cru, le mi-cuit et la conserve.. Foie gras première catégorie (ou qualité) : Beige rosé, il peut présenter quelques taches et risque de fondre davantage. A réserver pour les préparations culinaires.Les foies gras 2e et 3e catégories seront utilisés pour des préparations à base de foie gras.

'Plus' de recettes !Recettes et délices de foie gras | On est les fées de la cuisine ! | La reine de la tarte | Soupes : fantaisies au mixeur | Cuisine made in USA | 40 recettes de plats mijotés | 40 recettes au mixeur | Toutes les recettes FemmesPlus !

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.