
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy, lors du Conseil des ministres du mercredi 16 mars, a réaffirmé publiquement son attachement à la politique énergétique nucléaire française: "Je demeure convaincu de la pertinence de sont reconnues mondialement".
Les opposants au nucléaire ont fortement réagi à ces affirmations du chef de l'Etat. Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France, a accusé Nicolas Sarkozy de "privilégier la santé de l'industrie nucléaire à celle des Français". "Ce sont les Français qui doivent décider si la France doit ou non continuer de recourir à cette énergie hautement dangereuse, et pas un président en fin de quinquennat et à bout de souffle", a ajouté le porte-parole du réseau Sortir du nucléaire, François Mativet.
Le porte-parole du gouvernement et Ministre François Baroin a suggéré aux opposants au nucléaire d'attendre les élections de 2012 pour remettre sur la table un débat qui n'a selon lui pas lieu d'être aujourd'hui : "Si ça doit être au cœur du débat public de la part de certains, certains porteront ces choix."

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.