C'est l'importante faille de sécurité sur Internet Explorer risquant de toucher particulièrement les possesseurs de Windows XP qui a fait changer Microsoft d'avis. Tous les détails avec Planet.fr.
© Perror / Flickr

Microsoft avait décidé d'arrêter toute mise à jour de sécurité pour son logiciel d'exploitation Windows XP depuis quelques semaines maintenant. Ce qui impliquait que, désormais, les PC fonctionnant sous XP ne seraient plus protégés par les correctifs de sécurité de la marque. Il fallait donc mettre à jour son ordinateur avec un système plus récent, ou en acheter un nouveau...

Un correctif de sécurité pour les ordinateurs sous XPMais la faille de sécurité détectée sur les versions 6 à 11 d'Internet Explorer a fait changer la marque d'avis. En effet, sans correctif pour les oridinateurs sous Windows XP, la sécurité était réellement en danger. C'est en début de semaine que les autorités américaines avaient mis le doigt sur cette faille qui permettait déjà à des pirates de l'utiliser pour s'infiltrer dans des ordinateurs. Les autorités conseillaient d'utiliser un autre navigateur qu'Internet Explorer.

Du côté de Microsoft, on a finalement décidé de réagir vite, vu le nombre de PC fonctionnant encore aujourd'hui sous XP. Adrienne Hall, une responsable de Microsoft, a expliqué sur un blog que "dès que nous avons eu connaissance de cette faiblesse, nous avons décidé de la réparer vite et pour tous les utilisateurs", y compris ceux toujours sous XP. Les utilisateurs d'XP peuvent donc dès à présent télécharger ce correctif.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.