Certains l'attendaient peut-être, d'autres n'y avaient sûrement pas pensé... Le smiley doigt d'honneur et 249 nouvelles émoticônes vont faire leur apparition sur les claviers numériques des smartphones. Tous les détails avec Planet.fr.

Avez-vous déjà eu envie de terminer une conversation SMS par un doigt d'honneur envoyé à votre interlocuteur ? Ce sera bientôt possible ! Le consortiume Unicode, qui définit les caractères universels adaptables sur tous les supports numériques, vient de décider de l'inclure, avec 249 autres nouveaux signes, aux claviers numériques des smartphones.

Le signe de Star Trek, un homme d'affaire en lévitation, un écureuil...D'autres icônes vont donc également être ajoutées, telles que l'étrange homme d'affaire en lévitation, le signe de Star Trek, un écureuil ou encore une épee. La marque Apple a toujours regretté le manque de diversité des peronnages cependant... Le consortium promet que "des propositions sont en cours". En 2012, par exemple, des personngaes gays et lesbiens étaient entrés dans les claviers à l'occasion du lancement d'iOS6.

Comment avoir accès à ces nouveaux "smileys" ? Rien de plus simple, vous devez attendre que les grandes marques (Apple, Microsoft, Google...) incorporent ces symboles aux alphabets et claviers des smartphones, accessibles lors des prochaines mises à jour. Auparavant, on comptait 800 smiley intégrés sur ces claviers.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.