Depuis ce mercredi certains utilisateurs d'iPhone, d'iPas et d'iPod Touch peuvent installer la nouvelle version du système d'exploitation des produits mobiles d'Apple, l'iOS 8. Mais quelles sont ses nouveautés ? 
© crembosco / Flickr

Depuis le 17 septembre, les utilisateurs d'iPhone à partir de l'iPhone 4S, d'iPad à partir de l'iPad 2, d'iPad mini, et d'iPod Touch de 5e génération peuvent installer la nouvelle version de l'iOS d'Apple. Mais vous ne verrez pas de grands changements avec la version iOS 7, mais des petits détails qui comptent, repérés par le site Métro...

- Photos :  l'application photos proposée sur les appareils Apple concernés proposera de nouveaux réglages, tels que la lumière ou la couleur de manière beaucoup plus fine... Une nouvelle fonctionnalité permettra de redresser une photo penchée. Enfin, un mode "Accéléré" permettra de réaliser des vidéos en time-lapse.

Publicité

- Messages textes :  le nouvel iOS d'Apple permettra d'intégrer des messages audio et vidéo, qui disparaîtront automatiquement deux minutes après avoir été lus (mais vous pourrez régler cette fonction). Un service de localisation permettra également de partager sa position pour se retrouver plus facilement avec la personne avec qui on discute.

- Assistant de saisie de texte :  l'assistant de saisie de texte d'Apple a souvent été moqué, mais celui de l'iOS 8 affichera des propositions au-dessus des lettres du clavier. Et même plus, selon le texte et la personne à qui on écrit, il proposera des mots avant qu'ils ne soient écrits.

Publicité

- Emails :  de nouvelles options seront proposées pour la gestion des Emails. Il faudra toujours procéder par glissement : vers la droite, le message est marqué comme non lu, vers la gauche, il peut être rendu prioritaire par un drapeau, ou être mis à la corbeille, et encore plus vers la droite, il file directement dans la corbeille.

Publicité

- Navigateur :  le navigateur Safari ressemblera de plus en plus à celui des Mac. Une nouvelle colonne apparaît à gauche, avec des signets, des pages enregistrées et les liens publiés sur les réseaux sociaux par ses contacts.

- Recherche :  lorsque vous faites glisser l'écran d'accueil vers le bas, vous pouvez utiliser la recherche Spotlight. Elle sera désormais plus performante, puisqu'elle ira chercher dans les actualité, les lieux qui vous entourent, les applications, iTunes, l'App Store, et même internet.

- Bouton d'accueil :  une brève double pression sur le bouton d'accueil permettra non seulement d'accéder à toutes les applications ouvertes, mais aussi aux contacts récents ou placés dans les favoris. 

Publicité

- Activité physique :  voici une vraie nouveauté pour l'iOS 8 d'Apple, une application qui s'intéresse à votre santé en mesurant votre activité physique et en centralisant vos données (en couple avec l'Apple Watch si vous l'achetez), telles que votre poids, votre rythme cardiaque, vos calories et votre nutrition...