Faille importante sur internet : quels sont les mots de passe que vous devez changer ?
Depuis quelques jours, les informaticiens ne parlent plus que de cette faille importante et menaçante pour la sécurité de vos informations personnelles sur internet. Certains sites ont été touchés, d'autres pas... Quels sont donc les mots de passe que vous devez changer ? Le point avec Planet.fr.

Depuis quelques jours, les informations concernant une faille sur internet, appelée Heartbleed, sont plutôt inquiétantes. Depuis deux ans, le logiciel OpenSSL censé protéger les informations personnelles des usagers sur les sites sécurisées serait menacé. Les pirates informatiques ont donc pu récupérer vos données privées. Le problème, c'est qu'il est impossible de savoir justement si des hackers se sont attaqués ou non à vos données. Ce qui est sûr, c'est que plusieurs très gros site internet sont concernés par ce problème.

C'est la raison pour laquelle le site Mashable  a établi auprès des professionnels une liste des sites touchés, des sites non touchés, et des sites pour lesquels il y a un doute. Il est fortement conseillé de changer vos mots de passe pour les site concernés. Et dans l'absolu, il est conseillé de changer de mot de passe sur chaque site tous les 6 mois à un an. Rassurez-vous tout de même, la plupart des sites bancaires et des sites de commerce sont restés bien à l'abri.

Vérifiez dans le tableau ci-dessous si vous êtes dans la situation où vous devez changer un ou plusieurs mots de passe sur les sites que vous fréquentez souvent : 

Site internet

Touché

Réparé

Changer de mot de passe

Dropbox

Oui

Oui

Oui

Tumblr

Oui

Oui

Oui

Google

Oui

Oui

Oui

Gmail

Oui

Oui

Oui

Yahoo / Yahoo Mail

Oui

Oui

Oui

Soundcloud

Oui

Oui

Oui

Facebook

Pas sûr

Oui

Oui

eBay

Pas sûr

Pas sûr

Pas sûr

Netflix

Pas sûr

Pas sûr

Pas sûr

Twitter

Pas sûr

Pas sûr

Pas sûr

Apple

Pas sûr

Pas sûr

Pas sûr

LinkedIn

Non

Non

Non

PayPal

Non

Non

Non

Microsoft

Non

Non

Non

Hotmail / Outlook

Non

Non

Non

Amazon

Non

Non

Non

En vidéo ci-dessous : Bien configurer sa messagerie Outlook