Le site de vente aux enchères eBay a annoncé ce mercrdi 21 mai avoir été la cible d'une cyberattaque et conseile à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.
AFP

© AFPAvis aux utilisateurs du site d'eBay, le site de vente aux enchères a déclaré ce mercredi 21 mai avoir été la cible d'un piratage informatique. 

Si eBay affirme ne pas avoir de preuve que les pirates aient eu accès aux données personnelles de ses clients, la société préconise à ses utilisateurs de changer leur mot de passe par mesure de précaution. 

En effet, durant cette cyberattaque, les pirates ont pu avoir connaissance des informations complètes concernant les utilisateurs du site, dont les noms, les adresses email, numéros de téléphone, date de naissance. 

Une attaque qui a eu lieu entre fin février et début mars 

Selon le communiqué publié sur le site du groupe, l'attaque a été découverte il y a deux semaines, mais elle date de fin février ou début mars. Ce sont les comptes internes de salariés du groupe qui ont été piratés, révélant des informations sur les utilisateurs. La société tient à préciser que les coordonnées bancaires de ses clients, dont celle des comptes Paypal, sont stockées dans une base de données différente et cryptée.  

eBay, qui dit n'avoir pas constaté d'activité frauduleuse sur le site durant ces derniers jours, annonce mettre en oeuvre tous les moyens pour connaître l'origine de cette faille et protéger ses utilisateurs. 

Changez vos mots de passe, TOUT vos mots de passe !

Enfin, si vous êtes un client d'eBay et que vous utilisiez le même mot de passe pour eBay et d'autres sites, la société recommande de changer tous vos mots de passe rappelant qu'il est imprudent d'utiliser deux fois un mot de passe, même sur des sites différents.

 En vidéo sur le même thème : un village toscan à vendre sur eBay

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.