Un laboratoire de recherche canadien a récemment présenté son nouveau prototype de Smartphone avec triple écran. Le point avec Planet.fr sur le téléphone du futur.

On arrête pas le progrès ! Le laboratoire Human Media lab de l’université canadienne du Queen’s a dévoilé récemment un nouveau prototype de Smartphone. Baptisé Paperfold (littéralement, papier plié) l’appareil est constitué de 3 écrans pliables dotés de la technologie d’encre électronique.

Actuellement, les Smartphones reprennent quasiment tous le même modèle avec un écran tactile unique. Le Human Média lab travaille, lui, sur différents projets dont des écrans flexibles.

Le laboratoire a mis en avant les points forts de sa création dans une vidéo (voir ci-dessous): si les écrans peuvent s’assembler, le concept repose sur plusieurs écrans autonomes. Ces derniers peuvent donc être utilisés indépendamment les uns des autres. On peut par exemple utiliser un des écrans comme clavier tactile, et on a alors l’impression de travailler sur un mini ordinateur portable. Il est aussi possible d'afficher une seule et même image sur la totalité des trois écrans pour gagner en zone d'affichage. On l'oublierait presque mais ce trésor de technologie permet aussi de téléphoner !

Ecran e-ink

Le Smartphone du futur est doté de la technologie d’encre électronique, uniquement en noir et blanc. Toutefois une amélioration de l'appareil intégrant la couleur n'est pas à écarter. Si l’affichage est pour le moment de qualité moyenne, le téléphone amélioré est toutefois doté d’une très longue autonomie.

Le PaperFold est encore aujourd’hui au stade de prototype. Il faut cependant garder un oeil sur cette avancée technologique qui sera peut-être dans quelques années dans toutes les poches.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Paperfold

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.