Alors que les rumeurs de sorties sur l'iPhone 6 courent sur la toile depuis plusieurs semaines, Apple fait la sourde oreille. Modèle, taille de l'écran, appareil photo, date de sortie, Planet.fr fait le point sur les dernières infos à propos du futur smartphone d'Apple.
© Martin Hajek/Steve Hemmertofler

Susciter le désir, l’envie, l’impatience, jamais l’indifférence… Telle est la marque de fabrique d’Apple ! Toutefois, le mensuel japonais MacFan a révélé que des plans schématiques de l’iPhone 6 ont discrètement fuité. Plus mince, légèrement bombé, l’iPhone 6 (ou iPhone Air) pourrait ressembler aux schémas en 3D réalisés par le graphiste Martin Hajek à partir des plans qui ont fuité (voir ci-contre).

Retour à la forme arrondie

L’iPhone 6 se démarque de son prédécesseur l’iPhone 5s : le terminal pourrait marquer un retour à la forme arrondie. Les contours arrondis rappellent le design de l’iPhone 3Gs. Les autres nouveautés notables apportées par les réalisations de Martin Hajek sont le retour à un unique bouton de volume et le changement de côté de la prise jack. La source des schémas n’étant pas encore identifiée, il ne faudra tout de même pas s’emballer avant d’avoir des images officielles.

Un écran plus grand et un autre encore plus grand !

À chaque nouvelle sortie, la taille de l’écran est au cœur des rumeurs. Si l’iPhone 5 avait quelque peu poussé sur la hauteur, on est encore loin des modèles phares de Samsung ou Nokia. Avec l’iPhone 6, les choses pourraient changer. Celui-ci pourrait ainsi passer de 4 à 4,7 pouces. Apple pourrait céder aux sirènes des phablets et donc présenter un deuxième modèle à 5,5 pouces. Le Wall Street Journal évoquait déjà en janvier ces deux tailles d’écrans et en profitait même pour affirmer qu’une telle stratégie permettrait à Apple d’enterrer l’iPhone 5c, qui n’a pas reçu l’accueil escompté par la pomme.

Une caméra de 8 mégapixels

Alors que tout semblait faire croire qu’Apple améliorerait la précision du capteur photo/vidéo de son futur iPhone 6, le faisant passer de 8 à 10 mégapixels. Selon le site Apple Insider, la firme de Cupertino resterait à 8 mégapixels. Il faut dire que sur le terrain de la photo, Apple n’est plus vraiment le leader. Entre le Nokia Lumia 1020 et son capteur de 41 mégapixels et la version du galaxy S4 disposant d’un vrai zoom optique, Apple a en effet renoncé à la guerre des pixels pour l'instant.

Sortie en septembre ?

La date de sortie du prochain iPhone est désormais presque connue. La production de l’iPhone 6 commencera en mai avant un lancement à l’automne dans sa version équipée d’un écran à 4,7 pouces. Le lancement du modèle équipé d’un écran de 5,5 pouces serait quant à lui repoussé de plusieurs mois. Selon le journal économique nippon Nikkei, Japan Display, Sharp et LG Display ont été sélectionnés pour fabriquer les écrans de la nouvelle version du smartphone de la marque à la pomme. Il tablait sur une sortie dès septembre. Le fabricant de semi-conducteurs taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a quant à lui déjà démarré la production de puces destinées à cette nouvelle génération, avait indiqué au début du mois la presse taïwanaise. Selon le site d'information spécialisé 9to5Mac, l'iPhone devrait supporter une nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, IOS, incluant notamment un programme de fitness et suivi de santé capable d'enregistrer et notifier les pertes de poids grâce à de nouveaux capteurs.

Voir en vidéo sur le même thème : il réalise d'incroyables trucages avec son iPhone

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Il réalise d'incroyables trucages avec son iPhone

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.