Alors que Dominique Strauss-Kahn est en pleine tempête judiciaire aux Etats-Unis, Planet.fr vous propose de revenir sur son passé mouvementé.
Retour sur le passé mouvementé de DSKmaxppp

Un féru de diplômes

Dominique Strauss-Kahn naît le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Sa famille quitte la France en 1951 et s'installe à Agadir, au Maroc. Neuf ans plus tard, en 1960, après le tremblement de terre qui touche la ville, la famille Strauss-Kahn quitte le Maroc pour Monaco.

Après le lycée, DSK entre à l'école des Hautes études commerciales (HEC), dont il sort diplômé en 1971. Il étudie ensuite à l'Institut d'étude politiques de Paris (Sciences Po), et il obtient son diplôme en 1972. La même année, Dominique Strauss-Kahn obtient une licence en droit public, puis un doctorat en sciences économiques en 1975 à l'université Paris X.

Les trois mariages de DSK

Dominique Strauss-Kahn rencontre sa première épouse, Hélène Dumas, en classe de terminale à Monaco. Le couple quitte ensuite la principauté pour se rendre à Paris. Ensemble, ils ont trois enfants : Vanessa, Marine et Laurin.

Au début des années 80, l'homme rencontre Brigitte Guillemette, directrice dans une grande société de communication. Il divorce d'Hélène pour l'épouser. Brigitte Guillemette donnera un quatrième enfant à Dominique Strauss-Kahn, Camille, née en 1985.

En 1989, DSK divorce pour la seconde fois et épouse la journaliste politique Anne Sinclair, rencontrée sur le plateau d'une émission politique. Les noces sont célébrées le 26 novembre 1991.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.