Mis en examen le 7 janvier 2011 pour détention et acquisition de cocaïne, remplacé dans son émission par Sophie Davant, l'animateur est-il menacé ? Quels sont ses projets aujourd'hui ?
Que devient Jean-Luc Delarue ?

Un retour sur France 2 pour témoigner

D'après RTL, Jean-Luc Delarue signera son grand retour dans l'émission "Complément d'enquête" prévue pour le 17 janvier 2011 pour une édition consacrée aux addictions.

Ce retour ne sera pas en tant qu'animateur, mais en tant qu'invité de l'émission. L'animateur fera partager son expérience d'ancien toxicomane aux téléspectateurs. 

L'occasion pour Jean-Luc Delarue de redorer son blason et de montrer que son problème de drogue est derrière lui.

Un tour de France contre la drogue en camping-car !

Après un mois dans un centre de désintoxication en Suisse Jean Luc Delarue s'est confié au journal TV Magazine le 10 novembre 2010.  Il révèle ainsi vouloir créer une fondation sur les dangers de la drogue. Mais pas seulement.

Jean-Luc Delarue veut répandre la bonne parole. Le patron de Reservoir Prod souhaite réaliser une sorte de tour de France en camping-car pour sensibiliser les jeunes à toutes les addictions . "J'ai décidé de créer une fondation qui aura pour mission d'informer les collégiens et les lycéens sur les dangers de l'addiction, dont fait partie l'alcool. Je vais donc prendre la route avec un camping-car et partir dans une cinquantaine de villes. "

L'animateur projetterait ce tour en camping-car en février ou en mars. Il aurait pour objectif  d'organiser des réunions dans les collèges, lycées, salles polyvalentes et MJC pour faire partager son expérience. 

Un prochain retour sur la chaîne en deuxième partie de soirée

 Le 27 septembre 2010, le magazine Toute une histoire a fait son retour sur France 2, mais présenté par Sophie Davant, en attendant le rétablissement de Jean-Luc Delarue.

L'émission n'a pas accusé de baisse d'audience, malgré l'absence de son présentateur fétiche. D'après le Point.fr, France 2 aurait même sous-entendu que l'animatrice pourrait augmenter de 20% la part de marché de l'émission... Et si en plus d'être mis en examen, Jean-Luc Delarue était définitivement écarté de son émission ?

Malgré son faux pas, l'animateur pourrait en fait se voir confier une autre tranche horaire par France Télévisions. La chaîne serait actuellement en discussion avec lui, pour lui restituer l'ancienne case horaire qu'il occupait le mercredi soir, du temps de son émission Ca se discute.

Les responsables de France Télévisions ont en revanche confirmé, le 27 octobre 2010, que Sophie Davant remplacera définitivement Jean-Luc-Delarue au sein de l'émission Toute une histoire. "Il est plus naturel qu'une femme anime ce rendez-vous, compte tenu des sujets, essentiellement féminins", s'est-on justifié au sein de la chaîne. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.