Années 80, comédie musicale et musique baroque… Pour célébrer le premier jour de l'été, Planet vous invite à faire la fête en musique ce lundi 21 juin. À tous les casaniers et amoureux de la variété française, ce programme TV est fait pour vous.
Programme TV : que regarder à la télévision pour la fête de la musique ?IllustrationIstock

La fête de la musique : Les 40 ans des années 80, à 21h05 sur France 2

Envie de célébrer le premier jour de l’été en musique tout en respectant les gestes barrières ? Alors déplacez vos meubles, faites de la place, ouvrez vos fenêtres et invitez une poignée d’amis à venir faire la fête ce lundi 21 juin 2021. Au menu de cette journée spéciale, une programmation musicale riche et variée pour satisfaire les téléspectateurs.

À l’image de France 2 qui vous propose de célébrer Les 40 ans des années 80 en compagnie de Garou et Laury Thilleman, le duo phare des soirées musicales sur le service public. Pour célébrer cette décennie au rythme des tubes des plus grands tubes de votre jeunesse, c’est sur le court Philippe-Chatrier à Roland-Garros qu’aura lieu en direct la grande soirée dansante.

Une édition musicale particulière pour l’animatrice Laury Thilleman. "Ce sont deux terrains de jeux que j’aime beaucoup parce que je les ai pratiqués : la Fête de la musique avec Garou depuis quatre ans maintenant ; et Roland-Garros pendant six ans lorsque j’étais journaliste sportive chez Eurosport. Pour moi, c’est comme un mariage parfait des deux choses qui ont composé ma vie dans ce métier", explique-t-elle dans Ouest-France.

À l’occasion de ce rendez-vous musical très attendu, 4 000 spectateurs seront à la fête et vont assister aux prestations d’une quarantaine d'artistes comme Vianney, Clara Luciani, Benjamin Biolay ou encore Kendji Girac. De quoi permettre aux Français de retrouver le rythme dans la peau avant de réinvestir les salles de concerts et bientôt les boites de nuit, à compter du 9 juillet prochain.

Marie Oppert – Enchantée, à 21h05 sur France 4

Pour les adeptes de comédie musicale, France 4 rediffuse le spectacle Enchantée de Marie Oppert sur la scène de l'Opéra-Comique à Paris. Pour l’occasion, la jeune chanteuse va s’approprier les grands classiques du genre musical, en réinterprétant des œuvres comme Un Américain à Paris, Cendrillon, mais aussi Les Parapluies de Cherbourg ou encore Mary Poppins. Un joli moment à passer entre amis ou en famille, tout en chantant ces morceaux mis en musique par Thomas Enhco (piano), Frédéric Leibert (contrebasse) et Thierry Chauvet-Peillex (batterie).

Festival d’Ambronay, à 23h00 sur France 4

Pour prolonger la soirée sous un air plus classique, France 4 invite les téléspectateurs à découvrir le Festival de musique baroque d'Ambronay. Emmenée par l’ensemble Vox Luminis sous la direction de Lionel Meunier, le chœur partage notamment des interprétations de grands morceaux composées par des compositeurs classiques comme Jean-Sébastien Bach et Georg Friedrich Haendel. Rien de mieux que la musique pour adoucir les mœurs et passez une belle soirée d’été devant votre télé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.