Smartphones, ordinateurs portables, robots de cuisine… La technologie n'a cessé d'évoluer au fil du temps pour prendre une place considérable au quotidien. Si c'est un jeu d'enfant pour certains, d'autres font face à des situations parfois insolites.
Photos : ces personnes âgées découvrent la technologie et c'est hilarant !

Qui a dit que la technologie n’était pas recommandée pour les seniors ? Comme chacun peut s’en apercevoir, le monde ne cesse d’évoluer au fil des avancées technologiques à travers les siècles. Au début, il y avait le feu, l’écriture et le papier. Puis est arrivée l’électricité, la mécanique ou encore l’automobile. Avant que la télévision, la radio ou encore le téléphone n’envahissent les foyers.

Le 21ème siècle ne déroge pas à la règle et voit au fil des années l’apparition de nouveaux outils et appareils technologiques. Comme le lecteur DVD pour regarder votre film préféré, le robot de cuisine pour concocter des plats délicieux, mais aussi les smartphones pour appeler en visioconférence ses proches ou faire des recherches sur Internet.

Un monde numérique qui n’a pas fini de livrer ses secrets aux seniors, puisque nombreux d’entre eux s’y aventurent également pour trouver de la compagnie sur des sites de rencontres. 63% des Français célibataires de plus de 50 ans croient encore à une histoire d'amour et 46% des seniors se disent partants pour une rencontre en ligne, selon une étude à l’échelle européenne de Kantar pour le site Disons Demain en 2017.

Pourtant, certaines personnes âgées ont beaucoup plus de mal avec la technologie et s’illustrent dans des situations insolites. Besoin d’une lampe pour éclairer une liseuse, un robot aspirateur qui échappe à votre vigilance ou bien des conseils pour apprendre à se servir d’une photocopieuse ? À l’image de ces individus à découvrir dans le diaporama ci-dessus.

Ce grand-père devait faire des photos pour son passeport mais visiblement, il s'est trompé de bouton

1/20
Ce grand-père devait faire des photos pour son passeport mais visiblement, il s'est trompé de bouton  

Drôle de façon d'augmenter la luminosité de la tablette numérique

2/20
Drôle de façon d'augmenter la luminosité de la tablette numérique  

Cauchemar en cuisine

3/20
Cauchemar en cuisine  

L'iPad dans l'imprimante pour photocopier une recette de cuisine

4/20
L'iPad dans l'imprimante pour photocopier une recette de cuisine  
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.