Recalée pour ses rondeurs ? C'est ce que pense l'une des candidates qui a participé au concours Miss Auvergne 2019. Une décision qu'elle ne comprend toujours pas. La jeune femme témoigne de son mal-être...

Une treizième candidate qui ne défilera pas pour Miss Auvergne 2019. Elle s'appelle Amandine Billoux et elle ne sera pas présente au concours qui aura lieu au Parc des Expositions le 18 octobre 2019 à Montluçon (Allier). En effet, elle a reçu un mail des organisateurs lui annonçant qu'elle ne participera pas au concours régional, au lendemain de sa journée de préparation.

Selon les dires de la jeune femme de 24 ans, elle ne rentrerait pas dans les codes standard d'une prétendue beauté nationale...

"Je passerai pour un boudin"

Amandine Billoux est encore sous le choc, rapporte France Bleu. "On m'a fait comprendre que comparé aux autres filles, je passerai pour un boudin", déplore la candidate. En effet, les critères afin de participer aux concours de Miss sont impitoyables. Les concurrentes ne doivent pas avoir de piercing, ni de tatouage. Elles ne doivent pas non plus mesurer moins d'1m70.

"La liste est longue, il y a plusieurs critères. En ce qui me concerne, je fais 1m79 et je n'ai pas de tatouage. J'ai un piercing, mais d'autres filles ont été prises alors qu'elles en portaient un aussi. Si ce n'est pas à cause de mon poids, c'est pour quelles raisons ?", se demande la jeune femme.

"Ils m'ont recalée pour un critère inexistant, mais surtout, ils ont recalé le Cantal", s'insurge Amandine Billoux qui trouve leur décision injuste. 

Eliminée, elle reçoit des centaines de messages de soutien

Depuis son élimination, Amandine Billoux est soutenue par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Jean-Jacques Sabourin, le délégué du Centre Val de Loire et Auvergne pour Miss France, s'est expliqué sur France Bleu : "Les candidates étaient au courant en signant le règlement. Elles pouvaient être éliminées sans recevoir d'explications. Des votes ont été fait, c'est un concours d'élégance, le jury n'a pas à se justifier".

"Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs critères à respecter et des tests d'évaluation à réussir comme un test de culture générale par exemple", conclut-il.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.