Les dessinateurs de presse sont nombreux à s'emparer de leurs crayons pour réagir avec humour sur le parti des Républicains et de ses électeurs de droite. Voici une sélection des meilleures illustrations.
Les meilleurs dessins de presse sur la droite

Plus que trois mois avant le sprint final pour l’élection présidentielle 2022. Alors que le président de la République Emmanuel Macron maintient encore le suspense sur sa candidature, plusieurs de ses adversaires politiques se bousculent derrière lui pour prendre sa place à l’Élysée.

Parmi les candidates et candidats déclarés, Valérie Pécresse pourrait être la plus grande menace pour le chef de l’État si elle se hisse au second tour, le 10 avril prochain. Pourtant, au coude-à-coude avec Marine Le Pen et Éric Zemmour, la favorite des électeurs LR est souvent accusée de flirter entre les idées de l’extrême-droite et du centre. Ce qui n’empêche pas la femme politique d’avoir le soutien de plusieurs personnalités publiques.

La droite peut-elle revenir au pouvoir en 2022 ?

À l’image de Françoise Hardy, qui a déclaré à nos confrères de Gala que "seuls Emmanuel Macron et Valérie Pécresse ont de l'intérêt" à ses yeux pour la présidentielle. Ou encore le rappeur Gims qui s’était exprimé en faveur de la présidente de la région Ile-de-France dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Avant de clarifier sur ses réelles intentions le 23 janvier au JDD. "Non, je ne soutiens pas Valérie Pécresse. On a ressorti une vieille vidéo tournée à l'époque où elle n'était pas candidate. Je soutiens sa démarche, en tant que présidente de la Région Île-de-France, pour les jeunes talents".

Quid de l’électorat des Républicains ? Souvent dispersée entre le centre et l'extrême, la droite peut-elle revenir au pouvoir en 2022 ? Valérie Pécresse a-t-elle des chances de s’imposer face à Emmanuel Macron ? Les dessinateurs de presse s'emparent déjà de leurs crayons pour réagir avec humour sur cette actualité politique. La preuve en images.

Cat "Pécresse" Woman pourra-t-elle sauver la droite ?

1/5
 

Le grand écart des Républicains

2/5
 

Les Français ou l'électorat LR ? Difficile de choisir !

3/5
 

Un choix encore plus compliquée pour les électeurs

4/5
 

On ressort les vieilles antiquités chez les LR

5/5

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.