INTERVIEW. Elle est la nouvelle arme "déco" de M6 et Stéphane Plaza. Dès le lundi 21 juin, dans "Mieux chez soi", sur M6, Jessica Venancio vous fera part de ses conseils déco en présentant des objets innovants et fonctionnels pour faciliter la vie au quotidien. Pour Planet, elle a accepté de revenir sur cette nouvelle expérience.
Jessica Venancio (Mieux chez soi) : "© GIROD Sebastien / M6Service de presse

Qui est Jessica Venancio ?

Lundi 21 juin débutera la deuxième saison de l'émission quotidienne de décoration de M6 animée par Stéphane Plaza : Mieux chez soi. Parmi les nouveautés de cette saison, on note l'arrivée de Jessica Venancio au sein de l'équipe des "décoratrices" du programme, déjà composée de Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux et Caroline Keslassy qui rempilent toutes trois pour de nouveaux épisodes.

Pour cette décoratrice d'intérieur qui avait déjà participé à la première saison de l'émission en tant "qu'architecte" de l'agence fictive "Mieux chez soi", en binôme avec Sylvain Juster, cette promotion a été un véritable challenge. "Ça a entraîné beaucoup de stress parce que Sophie et Emmanuelle, ce sont des personnes que j'ai regardées à la télé, donc il faut être à la hauteur. Mais après, c'est aussi une opportunité géniale, c'est une reconnaissance de mon travail, se réjouit Jessica Venancio. Cette année, étant donné que j'interviens dans des chroniques où je ne suis pas architecte mais décoratrice, ça m'a permis de découvrir d'autres projets. De me nourrir davantage de différents décorateurs, architectes ou encore même paysagistes. De découvrir aussi des objets que je ne connaissais pas forcément. Donc ça a été très enrichissant."

Si la décoratrice en est arrivée là aujourd'hui, c'est à force d'acharnement et de travail. Celle qui a coanimé auparavant l'émission Téva Deco avec Cendrine Dominguez s'est fait repérer sur Internet grâce à sa verve, son tempérament et son talent. Depuis près de sept ans, elle tient un blog "Aventure déco" et elle est aujourd'hui à la tête d'une chaîne YouTube "On parle déco", où Jessica Venancio prodigue ses conseils d'expertes. Un rôle proche de celui qu'elle tient dans l'émission de Stéphane Plaza.

Et si cette maman d'un garçon de 14 ans, et bientôt d'un deuxième enfant à naître, a accepté de participer à l'émission, c'est tout simplement parce que celle-ci décrypte et montre l'envers du décor de son métier. "C'est une émission que j'aime tout particulièrement parce que le plus important dedans, c'est de coller au plus juste de notre métier. Ce qui n'était pas forcément mis en avant jusque-là dans d'autres émissions. Là on a la chance de pouvoir communiquer sur notre métier au quotidien qui ne se résume pas à choisir une couleur, un papier peint ou un revêtement de sol. On le fait, mais on est surtout là pour améliorer l'habitat. Et on met l'Homme au centre. C'est vraiment ce qui la différencie des autres émissions de décoration", nous confie Jessica Venancio.

Ce qui fait la force de cette décoratrice d'intérieur, c'est sa curiosité qui lui permet d'anticiper les besoins de ses clients. "Je cherche vraiment à comprendre comment ils vivent. Savoir s’ils ont des animaux, s’ils reçoivent, s’ils font chambre à part... Donc j'essaie vraiment de rentrer dans leur tête pour être au plus près de ce qu'ils recherchent", explique l'architecte d'intérieur. Un trait de caractère qui a dû plaire tout particulièrement à Stéphane Plaza.

Vidéo : Bande-annonce de "Mieux chez soi" (M6)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.