Petites ou grandes, d'un autre âge ou récentes, ces voitures étonnent et détonnent. Petit classement subjectif des véhicules les plus étranges.
Top 10 des voitures les plus bizarres

M400 Skycar

1/10
M400 Skycar

A mi-chemin entre la voiture et l’avion, le M400 Skycar est produit par l’entreprise aéronautique américaine Moller. Ce prototype a pour objectif, délirant, de populariser les aéronefs à décollage vertical. En clair : les voitures volantes.
Malgré le temps qui passe, les vols restent peu concluants, et le modèle semble plus destiné au surplace aérien qu’à remplacer la fantasmée DeLorean volante de “Retour vers le futur” !
Outre son potentiel aérien limitée, la M400 Skycar s’avère polluante, dure à piloter, bruyante, peu autonome et... hors de prix. Son concepteur, Paul Moller, demande 1 000 000 d’euros à celui qui oserait acheter cette abomination. Osé. 

Dongfeng D120 coupé

2/10
Dongfeng D120 coupé


Dévoilée en 1996, la Dongfeng D120 est une voiture hallucinante : reprenant pour sa poupe le soufflet d’un accordéon vieille école, la Chinoise massacre -il n’y a pas d’autre mot- la jolie Hyundai Coupé en la clonant sans vergogne. Un clone raté en plus.

Rinspeed sQuba

3/10
Rinspeed sQuba


Jolie, écolo et... amphibie, la Rinspeed sQuba ne dépareillerait pas dans le dernier James Bond. Ce roadster électrique apparu en 2008, crée par Frank Rinderknecht, mesure 3.79 m de long, 1.94 m de large et 1.12 m de haut, pèse 920 kg et ressemble comme deux gouttes d’eau à la Lotus Elise. Utilisant des batteries lithium-ion, elle atteint les 80 km/h en 7.1 secondes -soit l’équivalent d’une GTI- et atteint 120 km/h.
Sous l’eau, la sQuba navigue grâce à deux hélices arrière et des stabilisateurs latéraux. Pouvant atteindre les 6 km/h sous l’eau, elle peut descendre jusque dix mètres de profondeur. Mais attention : pour ne pas alourdir la sQuba, son créateur l’a dépourvue d’un toit. N’oubliez pas vos bouteilles d’oxygène !

Bond Minicar

4/10
Bond Minicar

Basé sur le Humvee, un 4X4 miliaire sorti en 1985 pour remplacer la vénérable Jeep dans l’armée américaine, le H1 est un véhicule jouissant de grandes capacités de franchissement. Devenu un classique du genre, malgré sa consommation dantesque (22L/100km), son look bestial fait toujours son petit effet sur la route.

 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !