Salon du Cabriolet, Coupé et SUV 2010

Salon du Cabriolet, Coupé et SUV 2010

1/21
Salon du Cabriolet, Coupé et SUV 2010

Le weekend dernier se déroulait le Salon du cabriolet, coupé et SUV à Paris, Porte de Versailles. Il réunit traditionnellement constructeurs, marques de prestige mais aussi artisans et importateurs pour dévoiler les dernières tendances en matière de cabriolet, coupé et SUV.

Mazda RX-8

2/21
Mazda RX-8

Après deux ans d'attente, les disciples du moteur rotatif seront ravis d'apprendre que le Mazda RX-8 est de retour en France.

BMW Série 3 Cabriolet restylée

3/21
BMW Série 3 Cabriolet restylée

En même temps que le restylage du coupé, BMW rafraîchit légèrement la déclinaisons cabriolet de la Série 3. Sa robe évolue discrètement, mais le constructeur munichois peaufine ses mécaniques.

Lotus Elise restylée

4/21
Lotus Elise restylée

Pour son 3ème restylage, la Lotus Elise s'est attardée sur sa motorisation. Les consommations sont ainsi à la baisse, et la puissance inchangée.

Mercedes SLS AMG

5/21
Mercedes SLS AMG

Interprétation moderne de la Mercedes 300 SL de 1954, la SLS AMG dévoile ses charmes musclés au public parisien du salon du Cabriolet, Coupé et SUV.

Dacia Duster

6/21
Dacia Duster

Alors qu'il n'est même pas encore en concession, le Dacia Duster a déjà mis en valeur ses qualités dynamiques en remportant la dernière édition du Rallye des Gazelles. Disponible en 2 ou 4 roues motrices, ce tout-terrain bon marché et déjà star sera lancé dès ce printemps.

Renault Mégane 3 CC

7/21
Renault Mégane 3 CC

Renault profite de l'arrivée des beaux jours pour présenter au public français sa nouvelle Mégane CC. Si pour préserver le style certaines concurrentes ont opté pour des systèmes de pavillons scindés en 4 ou 5 parties, Renault mise une fois encore sur la simplicité avec sa nouvelle Mégane CC.

Citroën DS3

8/21
Citroën DS3

Chez Citroën, la DS3 a fait le déplacement sur le salon du Cabriolet, Coupé et SUV. La citadine chic et tendance de la marque aux chevrons s'impose d'emblée comme un véritable véhicule plaisir.

Renault Wind

9/21
Renault Wind

Cousine de la Twingo, cette petite découvrable coquette et bon marché aura une carte à jouer face aux Fiat 500C et Smart Fortwo Cabriolet. Pivotant autour d'un axe, son pavillon la couvre ou la découvre en 12 petites secondes.

Peugeot RCZ ''compétition''

10/21
Peugeot RCZ ''compétition''

Présentée sous forme d'une maquette, ce coupé RCZ spécialement préparé pour la compétition se distingue par son coloris, ses stickers et son aileron fixe à l'arrière. Côté mécanique, le coupé peut compter sur un bloc 2.0 HDi FAP développant 200 ch. Ainsi dotée, la monture du TEAM PEUGEOT RCZ ''200 ANS'' pourra concourir dans la catégorie D1T (moteur diesel compris entre 1.7 et 2.0 litres de cylindrée).

Audi R8 Spyder

11/21
Audi R8 Spyder

Avec la R8 Spyder, Audi s'attaque à un segment très prisé des spécialistes italiens. Après le coupé qui a brillamment relevé le défi, la découvrable, tout aussi sexy, vise à son tour une place au soleil.

Bi-Scot

12/21
Bi-Scot

A la frontière entre auto et moto, la gamme Bi-Scot, récompensée au concours Lépine 2009, se compose de modèles 4 places et à moteur électrique, d'une autonomie de 50 km.

Ford F-150 Raptor R

13/21
Ford F-150 Raptor R

Véritable mythe outre atlantique, le Ford F-150 ne fait pourtant plus l'unanimité en cette période de crise. Pour retrouver sa gloire d'antan, le F-150 revient dans une version sportive développée en étroite collaboration avec Ford Racing et SVT.

Erikwad GG Quadster

14/21
Erikwad GG Quadster

Débusquée au détour d'une allée sur le salon du Cabriolet, Coupé et SUV, cette étonnante machine interpelle. Baptisé GG Quadster, ce curieux mélange des genres est animé par un moteur BMW 1300 CC développant 175 chevaux.

Westfield FW300

15/21
Westfield FW300

Dans la lignée des Lotus Seven, représentées désormais par la marque Catheram, le petit constructeur anglais Westfield propose des roadsters originaux et performants. Destinés à une clientèle avertie et à la recherche de sensations fortes, les Westfield proposent des caractéristiques exceptionnelles avec notamment un rapport poids puissance digne d'une Formule 1.

Mercedes Classe E Coupé Brabus

16/21
Mercedes Classe E Coupé Brabus

Après la berline, Brabus s'attaque tout naturellement à la Mercedes Classe E Coupé. Une préparation sobre mais punchy.

Tesla Roadster

17/21
Tesla Roadster

Toujours inégalé en matière de performances, le roadster Tesla était de passage au salon dans une livrée fluo "électrisante", sur le stand d'Autodéclics !

BMW X6 Hybrid

18/21
BMW X6 Hybrid

Le SUV tente de se réconcilier avec les écolos en s'équipant d'une motorisation hybride. Basé sur un V8 biturbo de 407ch, le X6 Hybrid sera capable de rouler en mode tout électrique sur de courtes distance.

Wiesmann Roadster

19/21
Wiesmann Roadster

Les frères Wiesmann ont concrétisé leur rêve et jouissent aujourd'hui du titre de constructeur d'automobiles d'exception. La ligne intemporelle cache des dessous modernes, avec l'utilisation d'aluminium pour renforcer et parallèlement alléger la caisse. Mécaniquement et pour apporter un gage de fiabilité, on trouve exclusivement des mécaniques d'origine BMW.

KTM X-Bow

20/21
KTM X-Bow

Coup d'essai coup de maître, cet engin taillé dans le carbone brute n'est voué qu'au plaisir pur. Il ne s'encombre pas de fioriture et va droit au but: un châssis minimaliste en matériaux composite, un moteurs, un volant et presque pas de carrosserie, et le tour est joué. Cette année le X-Bow s'est habillé d'une livrée Martini bien connue des amateurs de sports mécaniques des années 80/90.

Mazda MX-5 Black & Matte Special Edition

21/21
Mazda MX-5 Black & Matte Special Edition

Habillée par la designer Laure Kczekotowska, la Mazda MX-5 Black & Matte Special Edition vient charmer les geishas de ce monde avec une finition sombre et luxueuse (des joaillers ont participé à cette série limitée) pour ne pas passer inaperçu lors des chaudes soirées à venir.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !