Salon de Genève 2013 : tout l'exotisme des préparateurs

Salon de Genève 2013 : tout l'exotisme des préparateurs

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Salon de Genève 2013 : tout l'exotisme des préparateurs

En marge des stars du salon de Genève 2013 que sont les McLaren P1, LaFerrari et autres Lamborghini Veneno, le rendez-vous helvète fait aussi la part belle aux préparateurs, qu'ils soient locaux ou en provenance des pays voisins, Allemagne en tête. Monstres de puissance à la pointe de la technologie, ces modèles revisités n'ont pas à rougir à côté des productions officielles, même si l'extravagance est ici plus marquée, parfois à la limite du bon goût...

Wiesmann GT MF4-CS

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Wiesmann GT MF4-CS

Déjà très sportive dans sa version "de base", la GT allemande gagne encore en rapidité dans cette version CS. Limitée à 25 exemplaires, elle est toujours propulsée par un V8 de 420 ch, les modifications portant essentiellement sur le poids. Une cure lui permet de perdre 20 kg en optant pour des vitres en polycarbonate, des sièges baquets et en se débarrassant de ses poignées de portes au profit de sangles. Avec un poids de seulement 1.350 kg, cette Wiesmann se targue d'un rapport poids-puissance très favorable qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.4 secondes et de flirter les 300 km/h.

Soleil Anadi

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Soleil Anadi

Pour faire ''simple'', l'Anadi est un dérivé de la Chevrolet Corvette C6 conçu par la marque Soleil Motors, basée en Italie et détenue par une entreprise indienne. Elle a été dessinée par un designer turc basé en Hollande et est assemblée par une entreprise américaine de l'Ohio ! L'Anadi reprend le V8 Chevy 6.2 développant 651 ch. Une partie de la carrosserie étant réalisée en fibre de verre, cette luxueuse sportive contient son poids et expédie le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. L'Anadi offre un choix de personnalisation sans fin. Selon la marque, celui serait même plus étendu que l'imagination des clients. Une multitude de teintes de cuir et de carrosserie donc, auxquels s'ajoutent des jeux de jantes au dessin original.

Zalando Fashion Car

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Zalando Fashion Car

Les "fashion victims" vont adorer. Zalando a pris une Mercedes Classe A, stickée à son nom et qui intègre surtout une caméra. Il s'agit de la "On-Board Camera Fashion Detection" : un capteur vidéo qui permet de visualiser les tenues des passants qui passent devant le véhicule en réalité augmentée. L'image s'affiche sur un iPad monté dans l'habitacle de la voiture. On y voit la référence de l'article et son prix. Il est possible de commander directement sur le site en un simple clic et même de se faire livrer là où on se trouve, grâce au récepteur GPS du véhicule.

Brabus B63S-730

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Brabus B63S-730

Les chiffres parlent d'eux-même: 730 chevaux et 1065 Nm de couple dès 1750 tr/min. Pour arriver à cette puissance dantesque, le V8 maison se voit attribuer les services de deux turbos plus imposants pour booster sa puissance. Résultat: le 0 à 100 km/h est bouclé en seulement 3,8 secondes (4,3 pour la CLS 63 AMG avec Pack Performance de 557 ch). Le train arrière reçoit pour l'occasion un différentiel arrière à glissement limité, histoire de mieux supporter le déferlement de couple. Les B63S-730 reçoivent des appendices en fibre de carbone (spoiler avant, diffuseur arrière) pour plus de stabilité à haute vitesse. Malgré cette débauche de sportivité, ces missiles roulant ne font pas pour autant l'impasse sur le luxe et le confort. L'intérieur se verra habillé de cuir exclusif, d'Alcantara et la planche de bord recevra des touches de carbone.

Carlsson C25

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Carlsson C25

Ce beau roadster à toit rétractable se distingue au premier coup d'œil par son somptueux intérieur cuir matelassé bi ton. Nouveau baquet avec partie centrale matelassé, changement des pièces en cuir sur les panneaux de porte, quelques accessoires alu, l'habitacle de la SLK Carlsson classe, et d'autant plus que le cuir utilisé, offre une finition remarquable. Question carrosserie, la SLK reçoit un pack réalisé en carbone et peint dans une teinte orange des plus visibles. Il se compose d'un bouclier échancré, d'un spoiler avec lame type RS, d'une calandre revisitée et d'une jupe arrière avec diffuseur. Le châssis se voit rabaisser de 30 mm et roule maintenant sur des jantes de 19 pouces. Le moteur dispose du kit performance CB25S, d'un nouveau boitier électronique, d'un nouvel intercooler plus large et d'un échappement sport. Ainsi, la SLK offre une puissance de 239 ch, de quoi se faire vraiment plaisir cheveux au vent, et avec classe et confort !

BMW Série 6 Hamann

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BMW Série 6 Hamann

Parmi les nouveaux éléments, on remarquera le bouclier avant avec des ouïes au design agressif et une lèvre de spoiler. Sur la jupe arrière, le diffuseur a été redessiné pour l'échappement à 4 sorties. Les autres éléments (aileron, bas de caisse…) étaient déjà disponibles dans le premier programme de personnalisation. Les clients Hamann-Motorsport peuvent ainsi faire préparer leur Série 6 à la carte : simplement le Pack M pour les modèles déjà dotés d'une finition M d'origine, ou un kit complet en additionnant les éléments présentés en 2011 par le préparateur allemand. Bien entendu, l'habitacle peut aussi être personnalisé selon les désirs du client.

Alpina B7

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Alpina B7

Le développement de la B7 remonte déjà à 2009 mais les ingénieurs d'Alpina l'ont fait évoluer en utilisant le dernier restylage de la Série 7 et en privilégiant le châssis long. Cette berline de luxe survitaminée profite aussi des dernières évolutions déployées sur le V8 bi-turbos préparé par Alpina, soit une puissance culminant désormais à 540 ch pour 730 Nm de couple. La B7 peut en outre recevoir la transmission Xdrive qui, associée au Drive Dynamic Control, permet d'un simple action sur une molette (à l'image de la commande de régulation du comportement dynamique de BMW) d'obtenir des tempéraments différents quoique tous «typés sport» forcement. Malgré un poids conséquent de 2 040 Kg, cette limousine sportive abat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint, pour les plus pressés, une Vmax de 312 Km/h!

Mansory Ferrari F12 Stallone

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Mansory Ferrari F12 Stallone

Il faut avoir confiance en son savoir faire pour s'attaquer à une bête de course comme la F12 Berlinetta. Mansory ne s'est pas gêné, même si la préparation moteur reste limitée: au programme, un calculateur débridé et un nouvel échappement sport qui permettent, à eux deux, de gagner 35 ch soit 775 ch en tout. Même gain en ce qui concerne le couple, +35 Nm, soit 725 Nm désormais au total. Le reste des modifications est surtout esthétique, on note de suite l'ajout de pièces entièrement réalisées en carbone et un kit carrosserie qui ne fait pas dans la discrétion, notamment avec des jantes bi-tons. Quant à l'intérieur, il repose sur une combinaison de noir et de rouge bonbon!

Startech Range Rover

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Startech Range Rover

Le tuner allemand présentait cette année un Range Rover revu et corrigé pour l'asphalte puisque rabaissé de 30 mm et équipé de jantes de 22 pouces. Sous le capot, une «simple» reprogrammation du calculateur a permis de grappiller tout de même 42 ch et 85 Nm supplémentaires pour extraire au total 300 ch et 685 Nm du bloc V6 3.0 original. Esthétiquement, ce Range signé Startech fait appel aux matières habituelles chez les préparateurs, carbone pour les garnitures et alcantara associé au cuir pour les assises.

Hamann Range Rover Mystere

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Hamann Range Rover Mystere

Pour mieux se rendre compte à quel point un préparateur peut se lâcher avec un Range Rover, Hamann nous montre ici un exemple d'extrapolation extrême. On retiendra surtout cette couleur qui, forcement, a tapé dans l'œil de tous les curieux sensibles aux productions des préparateurs présents à Genève. Outre son kit carrosserie rose chromé dont les galbes augmentent la largeur du SUV de 80 mm, le Range Rover Mystere reçoit aussi d'énormes jantes bi-tons de... 23 pouces! Le Mystere a, plus que jamais, été conçu pour le «m'as-tu vu» puisqu'aucune préparation moteur n'a été effectué ici.

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