Coccinelle, 2CV, Peugeot 403... Certaines voitures ont marqué le cinéma comme personnage à part entière. Planet.fr vous propose de regarder dans le rétroviseur et de retrouver les voitures les plus mythiques du cinéma.
Les voitures les plus mythiques du cinéma

La Peugeot 403 du lieutenant Columbo

1/12
La Peugeot 403 du lieutenant Columbo


Comment cette voiture française des années 50 s’est-elle retrouvée dans la série américaine ? Deux versions existent : l’acteur Roger Pierre aurait conduit ce modèle lors d’une rencontre fortuite avec Peter Falk, ou Falk aurait choisi le modèle dans un parking des Studios Universal.

La Ford Mustang Fastback GT 390 dans Bullitt

2/12
La Ford Mustang Fastback GT 390 dans Bullitt


Puissantes, les deux Américaines ont donné un cachet particulier au film, dans lequel l’acteur principal, McQueen a refusé de se faire doubler lors des nombreuses scènes d’action. Chose étonnante : sa voiture, la Mustang, a été débadgée par Shelby afin de la customiser. Et dans ce film, l’investissement de McQueen fut total. Il dut stopper sa voiture, lancée à 180 km/heures, au frein moteur après que les freins “classiques” eussent lâchés...

La Cadillac Ambulance Miller-Meteor dans Ghostbusters

3/12
La Cadillac Ambulance Miller-Meteor dans Ghostbusters


Un moteur V8 de 6.5L de cylindrée tire la bête dont les dimensions sont monumentales : 6,10 mètres de long pour une largeur de 2 mètres, et plus de 2,5 tonnes... Le 25 septembre dernier, cette voiture a par ailleurs été mise aux enchères à 90.000 euros par la maison britannique Historics at Brooklands.

La Coccinelle

4/12
La Coccinelle


Quasi stoppée par la guerre, la production de la Coccinelle a repris après l’armistice avec le succès que l’on connaît : plus de 21 millions d’exemplaires ont été vendus. Nommée "scarabée" dans les pays anglo-saxons, elle a été inspirée par la Tatra V570, mais le fabricant tchèque n’a pu mener à bien sa procédure en justice, après la défaite militaire de son pays face au IIIème Reich... A mille lieux de son origine nazie, la Coccinelle est devenue, par la suite, l'héroïne des productions Walt Disney, sous le surnom de “Choupette”.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !