Les montres Porsche Design les plus emblématiquesPère de la 911, Ferdinand Alexander Porsche est aussi à l'origine de la marque Porsche Design lancée en 1972. Celle-ci fête cette année les 50 ans de la mythique sportive en lançant un coffret de 3 montres emblématiques. Une splendide édition réservée aux passionnés car limitée à 100 exemplaires et affichée au prix de 15 800 euros. L'occasion de revenir sur les garde-temps qui ont marqué l'histoire de Porsche Design.1972 : Première montre entièrement noire...

©

Le premier objet sorti par la marque de luxe Porsche Design, après sa fondation en 1972, fut un chronographe entièrement habillé de noir. Etant la première montre noire du monde, elle fit sensation en son temps, car cétait alors considéré comme impensable !
Pour le Professeur Ferdinand Alexander Porsche, la justification de cette création entièrement noire est purement et simplement fonctionnelle : sur un tableau de bord d'une voiture de course, tout est noir mat et exempt de reflets, hormis les chiffres et les aiguilles. Le Chronographe I sinspire de ces instruments : un cadran noir, des inscriptions blanches, des aiguilles et des index bâtons blancs revêtus de substance luminescente blanche. L'unique accent de couleur est donné par la grande aiguille des secondes rouge. Les reflets indésirables sont ainsi évités, ce qui assure une parfaite lisibilité de l'heure.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet