Le meilleur des concept-cars du salon de FrancfortLe salon de Francfort a ouvert ses portes à la presse. Les grands constructeurs en ont profité pour présenter leurs nouveaux véhicules, et quelques étonnants prototypes qui se concrétiseront, pour certains, en modèles de série dans les années à venir. Sélection.RENAULT INITIALE PARIS CONCEPT

©

Le coup de crayon de Laurens van den Acker, directeur du style chez Renault, offre au Losange une nouvelle jeunesse. A l'image de la Clio, l'Espace est sur le point de changer radicalement. Pour son remplaçant, qui tiendra le rôle de porte-étendard de la marque, un mélange des lignes du mal aimé Avantime et de celles du récent Captur a été retenu. Renault a peut-être trouvé le juste équilibre. Le résultat, c'est un ''coupé-monospace" de 4,85 m de long aux allures de SUV.

Au delà de cette évolution stylistique, la firme au losange veut donc aussi opérer une montée en gamme. En témoignent le marchepied motorisé pour accéder à l'habitacle, les portes antagonistes et le toit vitré, sur lequel est dessiné un plan de Paris, alors qu'à l'intérieur l'aluminium et le bois mat sont à l'honneur sur la longue console centrale. Mais malgré l'utilisation de matériaux plus nobles, ce modèle devrait toujours s'adresser aux grandes familles en offrant 7 places, même si le concept ne compte que quatre sièges.

Enfin sous le capot, Renault a installé un diesel dCi 130 offrant 400 Nm de couple, associé à une boite double embrayage EDC à six rapports. Reste à connaitre les performances, mais l'on sait déjà que la consommation devrait baisser considérablement puisque ce concept pèse 250 kg de moins que l'Espace IV.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet