Citroën Revolte

Citroën Revolte

1/8
Citroën Revolte

La DS3 n'est pas la seule nouveauté 2010 chez le constructeur aux chevrons. En témoigne cette Revolte, concept flamboyant aux teintes irisées.

Citroën Revolte

2/8
Citroën Revolte

Interprétation moderne de la mythique 2 CV, le concept-car "Revolte" est doté d'une motorisation hybride rechargeable associant un moteur thermique de petite cylindrée à un moteur électrique.

Citroën Revolte

3/8
Citroën Revolte

Cette "deuche" du futur, longue de 3,68 m, se pare d'une carrosserie néo-rétro à la teinte violette très intense. Ses formes rondes mais néanmoins agressives rappellent sa glorieuse inspiratrice, mais rien n'indique pour l'heure que celle-ci fasse réellement son retour prochainement.

Citroën Revolte

4/8
Citroën Revolte

Dans un esprit "lounge" et "cosy", les passagers sont assis sur une méridienne qui épouse toute la partie arrière ainsi que l'espace habituellement réservé au passager avant.

Citroën Revolte

5/8
Citroën Revolte

L'habitacle associe des coloris sobres et vifs mais pas de boiseries, jugées trop "classique". On y trouve également un écran tactile enveloppé par un faisceau de cristaux rouges dont la vocation, dixit Citroën, est de projeter l'écran au milieu de l'habitacle mais aussi de recycler l'air du véhicule.

Citroën Revolte

6/8
Citroën Revolte

Autres nouveautés : les cellules photovoltaïques implantées à l'extérieur pour alimenter les équipements de bord, et la verrine rétro-éclairée placée dans la calandre pour mettre en valeur les fameux chevrons.

Citroën Revolte

7/8
Citroën Revolte

Dans l'air du temps, la Revolte accueille un motorisation hybride composée d'un moteur classique thermique associé à un moteur électrique. La Citroën Revolte revendique son caractère urbain, décalé et même hérétique remettant finalement en question l'ensemble des illustres codes de la 2CV.

Citroën Revolte

8/8
Citroën Revolte

Si la Deuche était spartiate et neutre, la Revolte s'affiche luxueuse et colorée. Si la Deuche était basique et simplissime, la Revolte fait la part belle aux technologies. Enfin, si la 2CV était lente et rebondissante, la Revolte se veut nerveuse et bondissante... Citroën écrit une nouvelle page de son histoire.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !