Consumer Electronics Show 2009Le marché de l'aftermarket propose de plus en plus de produits, pour intégrer le multimédia sans modifier l'habitacle. Des combinés double Din high-tech ont une forme identique à l'autoradio d'origine. Pour les passagers arrière, des appuie-tête universels en finition cuir ou tissu, se montent à la place de ceux d'origine, grâce à un système de tubes réglables. Ces appuie-tête aftermarket possèdent un écran, un lecteur DVD et un transmetteur IR pour casques sans fil. Ajouter des fonctions à une source d'origine!Aujourd'hui beaucoup de voitures possèdent un autoradio d'origine avec écran vidéo. Malheureusement, ces sources OEM ne permettent pas toujours de profiter des dernières technologies du multimédia. Pour disposer de fonctions comme la caméra de recul, le Bluetooth pour la téléphonie, le branchement iPod, ou encore une entrée A/V, des marques comme Nav TV propose des interfaces OEM, permettant d'ajouter ces fonctions high-tech sur la source d'origine, sans modifier la voiture.Dual View: l'écran du futur!Lors du CES 2009, Bosch présentait un prototype de l'écran du futur pour équiper les tableaux de bord des voitures de demain. Selon l'angle où l'on regarde l'écran, on ne voit pas la même chose. A gauche, le conducteur verra uniquement, ce qui est nécessaire à sa conduite: navigation, téléphonie, radio A droite, le passager pourra se distraire en regardant un DVD ou la TNT. Chacun dispose d'une interface graphique pour contrôler les sources à utiliser.Un PC à la place de l'autoradio!L'autoradio de demain sera surement un PC, car cela permet d'offrir des services multimédia très complets à l'automobiliste. Les PC embarqués existent depuis longtemps, mais jusque là, il s'agissait de bricolage de passionnés. Aujourd'hui, des produits très aboutis (processeur Intel Core Duo) existent sur le marché comme les combinés double Din Azentek (une des marques les plus en avance de domaine). Ainsi, on pourra accéder à Internet en voiture pour la météo, les Webradios, Des shows cars de rêve!Pour mettre en avant leurs nouveautés, les exposants présentaient des shows cars déments. Vitrine technologique des marques, les shows cars sont là pour présenter les nouveautés des marques et faire rêver le public. En matière de transformation et personnalisation des voitures, les américains sont incontestablement les Champions du Monde. Ce SUV Cadillac en est la parfaite illustration.Jamais sans mon iPod!Cela pour être le slogan des autoradios 2009. A une époque où la musique se dématérialise de plus en plus, l'iPod est devenu incontournable. Les autoradios ont bien été obligés de s'intéresser à lui. Après les autoradios pouvant piloter l'iPod, c'est au tour des autoradios dédiés à l'iPod d'apparaître sur le marché. Aujourd'hui, l'iPod est en passe de devenir la source principale de l'autoradio en remplaçant le lecteur CD ou DVD.Sillouette 0%!Si les autoradios d'aujourd'hui ont fait de gros progrès en matière d'amplificateurs intégrés, ils ne pourront jamais délivrer la puissance d'un amplificateur séparé. Plus important que la puissance, un ampli externe amène une meilleure qualité sonore à fort niveau sonore. Pour répondre aux soucis d'intégration, les fabricants d'électronique ont fortement minimisé la taille des nouveaux amplis. La nouvelle gamme Lite Air de Vibe est idéale pour dissimuler un ampli dans l'habitacle.Chérie, j'ai aplati le subwoofer!La mer mouille, les arbres sont en bois, le soleil chauffe, Il y a des éléments que la technologie ne peut pas changer. Dans le son, c'est pareil, un subwoofer est nécessaire pour avoir un bon grave. Or, les subwoofers ordinaires utilisent des caissons trop volumineux pour les petites voitures. Maintenant, il existe des subwoofers extraplats pour réaliser des caissons n'encombrant pas le coffre. Ainsi, vous n'aurez plus à choisir entre les 200 valises de Madame et votre plaisir de la musique!Délire à l'américaine!Pourquoi aller au cinéma, quand on peut l'avoir dans sa voiture! Au CES 2009, Exonic avait installé un écran plasma de 80 cm à la place de la banquette arrière d'une berline Dodge Charger. Comme le regarde-t-on alors? Ce sont tout simplement les sièges avant qui pivotent vers l'arrière. Néons, mini bar, le pur délire à l'américaine comme on aime en voir à ce salon! Encore plus que l'idée elle-même, c'est la qualité de la réalisation qui est vraiment bluffante.Le plus gros, le plus lourd!

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L'équipe de MTX France (Cartel France) nous présente le plus gros subwoofer carré du monde. Une membrane de 24 pouces (61 cm), un poids de 165 Kilos, une puissance de 6000 Watts réels, un rendement pharaonique de 97 dB, c'est le subwoofer le plus fou du monde: le JackHammer 24! Ce subwoofer est une vitrine technologique du savoir-faire de la marque US.

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