Deux enfants enlevés lundi à la sortie de leur école à Nanterre (Hauts-de-Seine) ont été retrouvés sains et saufs mercredi près du Havre (Seine-Maritime). Deux hommes ont été interpellés.

L’histoire se termine bien. Mercredi, deux enfants âgés de 7 et 9 ans ont été retrouvés dans une fourgonnette près du Havre (Seine-Maritime). Enlevés à la sortie de leur école à Nanterre (Hauts-de-Seine) lundi, ils étaient sains et saufs, a indiqué une source policière. Deux hommes ont par ailleurs été interpellés, soupçonnés d’être mêlés à leur enlèvement.

Une rançon avait été demandée à leur père
Le garçonnet et la fillette ont tous les deux été kidnappés à la sortie de leur école primaire. Rapidement après, leur père, un homme d’origine chinoise, "a reçu une demande de forte rançon" formulée en mandarin, a précisé cette même source, confirmant ainsi une information de M6. L’interlocuteur aurait exigé quelque 380 000 euros contre les enfants, détaille la chaîne de télévision. Confiée à la brigade criminelle de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire, l’enquête a ensuite menée les policiers jusqu’à une fourgonnette garée sur un parking près du Havre. "Un gros travail d'enquête a été réalisé : les enquêteurs ont passé le quartier (à Nanterre) au crible et ils ont recueilli des témoignages", a insisté le parquet de Nanterre. C’est dans ce véhicule que les deux enfants ont été retrouvés. "A priori, ils n'ont pas été violentés", a également rapporté le parquet.

Publicité
Un "crime crapuleux au sein de la communauté asiatique" ?
Quant au deux hommes arrêtés dans la foulée, deux Franco-Chinois nés en 1966 et en 1968, on ignore encore les détails de leur arrestation, le rôle qu’ils auraient pu jouer dans cet enlèvement ainsi que les motifs de ce dernier.  "L’hypothèse d’un crime crapuleux au sein de la communauté asiatique est pour l’heure privilégiée", a néanmoins souligné la source policière.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité