Idéal pour le déménagement, le diable est un outil de manutention qui permet de lever et de transporter des charges lourdes, seul ou à plusieurs. Comment le choisir ?
iStock

Déménager seul avec son diable pliable ou réglable

Si vous habitez dans un petit logement et que devez déménager seul vos affaires avec votre propre voiture, le diable pliable ou pliant est la meilleure solution disponible !Léger et pratique, il prend peu de place dans le véhiculeet permet de maximiser l'espace disponible à chaque voyage. Un autre produit intéressant, si vous n'avez personne pour vous aider, est le diable réglable en hauteur qui s'adapte à votre morphologie afin de préserver votre dos, ce qui va s'avérer utile si vous devez faire de nombreux allers-retours...

Publicité

Optez pour le diable à six roues en cas d'escaliers

Le plus souvent, un diable est doté de deux roues (diable classique) ou quatre roues (diable chariot), ce qui convient bien pour les transports horizontaux. Mais il existe également des produits particuliers composés de six roues, qui offrent l'avantage de pouvoir monter ou descendre des charges dans un escalier. Si vous vivez ou emménagez dans une maison ou un immeuble sans ascenseur, c'est le produit qu'il vous faut !

Publicité

Déménagement : attention à la capacité de charge

Un autre critère de sélection à ne pas négliger est la capacité d'emport, car certains produits sont conçus pour résister à différentes charges. Un diable ayant une charge inférieure à 100 kg suffira pour déménager seul. Mais si vous êtes à plusieurs pour le pousser, vous pouvez envisager un diable de capacité supérieure.