Utilisé dans le secteur de la manutention, le diable est également un outil bien pratique en cas de déménagement. Comment le choisir ?

Diable pour un déménagement : quel modèle vous convient ?

Il existe plusieurs versions de cet appareil aux fonctions diverses :

- le diable rigide classique (à deux roues) qui est utilisé pour transporter des charges lourdes rapidement, et qui permet d'empiler des caisses et des cartons les uns sur les autres afin de gagner du temps lors du chargement et du déchargement du camion ;

- le mini-diable pliable qui convient pour transporter des charges légères, et qui prend peu de place dans le véhicule. Il est surtout intéressant pour les étudiants qui ont peu d'affaires à emporter, et qui ont décidé d'utiliser leur propre voiture pour le déménagement ;

- le diable monte escalier (à six roues) qui est indispensable pour pouvoir transporter des charges sur plusieurs niveaux dans une maison, ou dans un immeuble d'habitation sans ascenseur.

Aide au déménagement : les accessoires de votre diable

Publicité
Lors du choix d'un diable pour votre déménagement, plusieurs critères peuvent vous aider à faire le bon choix en termes de modèle et de taille. Comme sa capacité de charge (qui ne dépasse pas 200 kg), la présence ou non de poignées agrippantes (indispensables en pente ou dans un escalier), et la présence d'un tapis antidérapant sur le plateau de l'engin pour sécuriser le transport. Faites également attention aux roues qui peuvent être fixes, pivotantes, rigides ou gonflables en fonction de la nature du terrain que vous devrez emprunter (terrain lisse, terrain sinueux, terrain rocailleux).

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet