Demain nous appartient : de nouveaux personnages et une héroïne phare vous attendent dans la série©Fabien Malot / TF1
Depuis 2017, Demain nous appartient fait un carton auprès des téléspectateurs sur TF1. Forte de son succès, la série a vu défiler une pléiade d'acteurs et s'apprête à accueillir deux stars du petit écran. Sans oublier le retour d'une figure phare du feuilleton après une longue pause.
Sommaire

Nicole Calfan fait son arrivée dans le feuilleton de TF1

 

Du beau monde arrive bientôt à Sète. Depuis 2017, le feuilleton Demain nous appartient continue de passionner en moyenne 4 millions de téléspectateurs (en novembre dernier) sur TF1. Fort de son casting, une pléiade d’acteurs et actrices se bousculent pour faire une apparition dans la série.

Pour palier le départ de stars emblématiques comme Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal, qui ont rejoint Ici tout commence, de nouveaux personnages viennent s’immiscer dans l’intrigue de la fiction sétoise parmi les acteurs "guests". Ainsi, les fans auront bientôt la chance de voir sur leurs écrans la célèbre comédienne Nicole Calfan, recrutée par les producteurs de la série de TF1.

Comme l’affirme un communiqué de la chaîne, l’actrice de 73 ans va prochainement tourner dans la fiction où elle incarnera le rôle de Lydie Chardeau qui n’est autre que la mère de Samuel (joué par Axel Kiener). Fruit de sa relation avec Renaud Dumaze (interprété par Pierre Deny), le couple a divorcé lorsque Samuel n’était encore qu’un enfant.

28 ans après son départ, Lydie va revenir à Sète auprès de son fils Samuel. Si ce dernier est persuadé qu'elle l'a abandonné alors qu'il n'avait que douze ans, sa mère lui raconte une toute autre histoire. Des retrouvailles bouleversantes qui risquent bien de semer le trouble dans l’entourage des deux protagonistes.

Avant de la retrouver sur vos écrans à l’hiver 2021, l’actrice Nicole Calfan était récemment apparue à la télévision lors d’une soirée spéciale Scènes de ménages sur M6 et dans Meurtres en Cotentin en février dernier sur France 3.

Franck Sémonin arrive le 16 décembre dans la série

Figure phare de la fiction sur TF1, Franck Sémonin arrive prochainement pour s’installer dans la région. Dès le 16 décembre prochain, les fans de "DNA" auront le plaisir de retrouver le comédien dans le rôle de Franck, qui est le frère de Morgane Guého (jouée par Marie Catrix).

À son arrivée, cet homme charmant, fortuné et ténébreux fait la rencontre de la famille Lazzari, ne tardant pas à séduire Anne-Marie (incarnée par Véronique Jannot). Si la belle-famille de sa sœur semble ravie de faire la connaissance de ce généreux invité, seule sa compagne Sandrine (jouée par Juliette Tressanini) reste intriguée sur ses véritables intentions.

Sur le tournage de la série, Franck Sémonin (Section de recherches) en a profité pour poser avec sa belle-famille de fiction, comme en témoigne la photo postée par Véronique Jannot sur son compte Instagram. Une fratrie unie, en apparence, qui risque d’affronter de nombreux rebondissements au quotidien.

Maud Baekcer de retour dans les quartiers de Sète

Tandis que certains acteurs font leur arrivée, une autre star s’apprête à faire son grand retour dans Demain nous appartient. Le 28 décembre prochain, c’est l’actrice Maud Baecker, l’interprète d’Anna Delcourt, qui reviendra à Sète après plusieurs mois d’absence, en raison d’un déplacement en Algérie pour un reportage.

C’est auprès de son ex-compagnon Karim (Samy Gharbi) que la sœur de Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) va faire son retour dans le Sud. L’occasion pour eux peut-être de recoller les morceaux, pour le plus grand plaisir des fans de "DNA". La journaliste revient également en ville pour épauler Sandrine qui semble de plus en plus inquiète pour sa mère Anne-Marie.

Si Maud Baecker avait quitté temporairement la série de TF1 pour se consacrer à d’autres projets, son départ n’était pas envisagé à l’origine dans le scénario. "C'est vrai que le public nous aime beaucoup. Quand les scénaristes nous ont séparés, il y a même eu des pétitions pour que l'on soit de nouveau ensemble. Du jamais-vu ! Karim va revenir, mais ça me paraît compliqué que ce soit avec Anna !", avait confié la comédienne à nos confrères de Télé Star.