Mort de Patrick Dupond : sa compagne Leïla Da Rocha révèle la cause de son décèsAFP
Plus de dix jours après le décès de l'ancien danseur étoile Patrick Dupond, sa compagne Leïla Da Rocha a révélé à Femme Actuelle la cause exacte de sa mort et les raisons du secret qui entourait sa maladie.

La compagne de Patrick Dupond est sortie du silence. Lors de l'annonce de son décès le 5 mars dernier, Leïla Da Rocha avait poétiquement annoncé à l'AFP : "Patrick Dupond s'est envolé ce matin pour danser avec les étoiles". Elle vient de révéler ce mercredi 17 mars à Femme Actuelle les causes exactes de son décès. "Il est mort d'un cancer du poumon. Le cancer s'était généralisé, malheureusement nous l'avons constaté très tard. Bien souvent, derrière l'arbre, il y a la forêt...", a-t-elle confié avec pudeur.

"Il s'est battu jusqu'au bout"

Celle qui a vécu avec l'ancien danseur étoile de l'Opéra de Paris pendant 17 ans confie le courage avec lequel Patrick Dupond a lutté contre la maladie. "Il s'est battu jusqu'au bout. Il était persuadé qu'il allait renaître de ses cendres", assure Leïla Da Rocha. Ce combat contre la maladie, le couple a souhaité le garder secret. "Il n’en a parlé à personne, c’était son souhait. On avait envie de vivre et traverser cela avec pudeur et ensemble. Ça nous appartenait. Personne ne savait vraiment ce qu’il se passait hormis le monde médical et quelques amis très proches", explique l'ancienne basketteuse.

Malgré tout quand la fin est arrivée, il n'avait pas peur de la mort. "Il était dans une sorte d’acceptation au fil du temps" , confie sa compagne. Malgré la douleur, celle qui partageait la vie du juré de Danse avec les stars souhaite livrer un message d'espoir. "C'est un combat très difficile mais des miracles existent. On peut s'en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick mais il faut y croire. C'est important de garder espoir chaque jour qui passe", assure-t-elle. Aujourd'hui, Leïla Da Rocha a souhaité se retirer dans sa maison en pleine nature pour "retrouver un silence, une solitude" après la perte de celui qu'elle qualifie comme son "âme sœur".