Stéphane Rotenberg, prêt pour "la course infernale" ? Découvrez avec qui l'animateur ne pourrait pas faire Pékin Express, s'il était candidat.  
AFP

Stéphane Rotenberg : Pékin Express en binôme avec un collègue de M6 ?

Si Stéphane Rotenberg, qui présente Pékin Express depuis le début a partagé sa fierté de repartir à l’aventure avec les dix équipes, il a fait des confidences assez surprenantes, au magazine TéléLoisirs. La célèbre émission fait son grand retour sur les écrans pour sa 11e saison - et avec de nouvelles règles - le 12 juillet. En pleine promotion, Stéphane Rotenberg s’est pris au jeu des questions-réponses avec la rédaction du magazine télé, et il s'est notamment confié sur les personnalités avec qui il aimerait bien partir. 

Ainsi, il se verrait bien participer à la courser avec Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta, avec qui il partage une passion pour les voitures."On a beaucoup de connaissances communes : des journalistes, des cameramen qui travaillent à la fois sur Pékin Express et sur Koh-Lanta. On s'apprécie, la seule chose qui nous différencie c'est l'instinct de compétition de Denis", a-t-il répondu à TéléLoisirs. 

Mais lorsque le magazine évoque le nom de sa consoeur, Karine Lemarchand, qui présente Ambition intime et L'amour est dans le pré, Stéphane Rotenberg fait volte-face : "Oups ! Elle me poserait plein de questions indiscrètes à la moindre occasion, et je serais très, très ennuyé." Et d'ajouter : "Je serais obligé de botter en touche. Ça pourrait devenir pesant au fil du périple." 

Et s'il partait avec Mike Horn, l'explorateur sud-africain qui présente l'émission The Island ? "On ne perd jamais son temps à partir avec un vrai aventurier", déclare le baroudeur de M6 au micro de TéleLoisirs.

A lire aussi : Michel Drucker : son très rentable business en marge de ses émissions 

Stéphane Rotenberg : En vacances avec Stéphane Plaza 

Et lorsqu'on lui propose de partir avec Stéphane Plaza, le présentateur gaffeur qui a déjà participé à l’aventure Pékin Express en 2010 avec Sandrine Corman, Stéphane Rotenberg répond avoir déjà testé, et lâche avec humour : "Ce n'est pas banal. C'est même une expérience en soi ! Il se passe plein d'imprévus, il parle beaucoup !"

En effet, les deux animateurs de M6 ont déjà voyagé ensemble, au bord d’un bateau, en Corse, pour les besoins d’une mini-série pour la chaîne, l’été dernier.

Stéphane Rotenberg peut en tout cas se targuer de belles réussites : après quatre ans de pause, Pékin Express a retrouvé ses téléspectateurs. Le lancement de l’émission a battu des records d’audiences, atteignant 2,7 millions de téléspectateurs, d’après TV Magazine.

Vidéo : Stéphane Rotenberg : cette animatrice avec laquelle il refuse de partir

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.