Sur le plateau de Vivement dimanche le 24 février, Jean-Luc Reichmann a expliqué que le handicap de sa petite sœur l'avait motivé dans ses combats à la télévision.

Des combats pour la bonne cause. Invité dans Vivement dimanche le 24 février, Jean-Luc Reichmann a expliqué que sa petite sœur avait été très importante dans sa carrière. Sourde profonde, elle lui a donné envie de mener des combats à l'époque où il présentait les Z'amours. "Je dis à ma petite sœur : 'alors ça te plaît ?' Et elle me fait : 'oui, c'est super. Toi tu articules mais moi je ne comprends pas le reste'", s'est souvenu Jean-Luc Reichmann.

Publicité
Publicité

Triste qu'elle ne puisse pas suivre l'émission à cause de son handicap, il décide alors de tout faire pour y remédier. "Je me suis donc battu pour que toutes les émissions soient sous-titrées, pour que ma petite sœur à la base comprenne ce qu'il se passe sur le canapé des Z'amours, a confié Jean-Luc Reichmann. Je me suis également battu pour avoir des couples homosexuels." Des années plus tard, l'animateur des Douze coups de midi est content de ses combats. "Alors voilà quand vous me dites 'vous êtes...