
Une nouvelle loi, adoptée par l’Assemblée nationale ce mercredi, vise à un meilleur encadrement des super promos dans nos supermarchés. Une mesure qui pourrait entraîner des changements dans notre quotidien....
Depuis le départ de Catherine Laborde, présentatrice météo sur TF1 entre 1988 et le 1er janvier 2017, la première chaîne cherche un remplaçant.
Et selon Télé Star, le successeur de Catherine Laborde pourrait s'appeler Maklor Babutulua. Forcément moins connu, il est cependant loin d’être un novice. Le jeune homme originaire du Congo a auparavant présenté les bulletins météo sur TV5Monde. Il a aussi été chroniqueur sur Direct8. Aujourd’hui, il travaille sur LCI, chaîne appartenant au groupe TF1.
Une décision qui ne serait pas vraiment surprenante, notamment en lisant les explications de Catherine Laborde sur sa démission. "J'ai vu tous ces jeunes gens dans les couloirs de "TF1", garçons ou filles, qui auraient pu être mes enfants. Il est temps, dans beaucoup de domaines, de laisser la place aux jeunes. J'ai beaucoup dit, il y a quelques mois, que je ne voulais pas être la grand-mère de la météo. Or, je me suis rendu compte, à la rentrée, que je pouvais le devenir. Je n'avais pas envie de cela", a-t-elle déclaré dans Le Figaro.
Au lendemain de son départ, Maklor Babutulua avait publié un message sur son compte Facebook, posant à côté de l'ex-présentatrice météo. En réponse à un commentaire, il avait déclaré : "Non je ne la remplace pas, elle est d'ailleurs irremplaçable... C'est juste mon petit hommage". Entre-temps, les choses ont apparemment changé...