Source d'inspiration pour de nombreux artistes dont David Bowie ou Alain Bashung, le chanteur Scott Walker est mort à l'âge de 76 ans.Son génie mélodique avait rendu la pop majestueuse et a..
Scott Walker est mort, le soleil ne brillera plus

Source d'inspiration pour de nombreux artistes dont David Bowie ou Alain Bashung, le chanteur Scott Walker est mort à l'âge de 76 ans.

Son génie mélodique avait rendu la pop majestueuse et a influencé plusieurs générations de musiciens rock, de David Bowie à Alex Turner en passant par Jarvis Cocker: le chanteur Scott Walker est décédé à l'âge de 76 ans.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Scott Walker", a tweeté son label 4AD, sans préciser la date ni la cause du décès, décrivant l'artiste comme "l'un des innovateurs les plus admirés".

L'hommage est à la mesure de l'immense talent de ce musicien qui, les années passant, est devenu pour le grand public une référence assez lointaine de la pop 60's avec les Walker Brothers et leur tube "The Sun Ain't Gonna Shine (Anymore)". Il était cependant une légende pour ses fans, toujours pas remis de ses quatre premiers albums solo (la série des "Scott").

Le tube "The Sun Ain't Gonna Shine (Anymore)"

Il fut aussi une source inestimable d'inspiration pour de nombreux musiciens: David Bowie, Radiohead, Pulp, The Divine Comedy, R.E.M., Elvis Costello, Marc Almond, U2, The Last Shadow Puppets, sans oublier Alain Bashung parmi les Français.

"Très triste d'apprendre le décès de Scott Walker. Il a eu une grande influence sur Radiohead et moi-même, me montrant comment je pouvais utiliser ma voix et les mots", a tweeté Thom Yorke.

"Tellement triste d'apprendre pour Scott Walker......

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !