Le festival Rock en Seine, programmé fin août-début septembre en région parisienne, a été reporté à 2021.Rock en Seine, dernier grand festival de l'été en France, programmé fin..
Rock en Seine, dernier grand festival de l'été, reporté à 2021AFP

Le festival Rock en Seine, programmé fin août-début septembre en région parisienne, a été reporté à 2021.

Rock en Seine, dernier grand festival de l'été en France, programmé fin août-début septembre en région parisienne, a été reporté à 2021 en raison des contraintes liées à la pandémie de coronavirus, ont indiqué mardi les organisateurs.

Ce rendez-vous, prévu sur trois jours (29/30 août ainsi que le 1er septembre), avait réuni l'an passé près de 100.000 personnes au Domaine national de Saint-Cloud. La tête d'affiche-évènement annoncée pour 2020 était Rage Against The Machine, groupe américain iconique de la fusion rap-metal.

Le Premier ministre Edouard Philippe avait expliqué le 28 avril qu'aucun rassemblement de plus de 5.000 personnes ne pourrait avoir lieu avant septembre. «Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la crise actuelle» ne «permettent pas» la tenue de Rock en Seine dans son format actuel, exposent les organisateurs dans un communiqué. Les détenteurs de billets pourront «se faire rembourser» ou les conserver «en attendant l'annonce de la programmation pour l'édition 2021», poursuivent-ils.

Les Vieilles Charrues, les Eurockéennes, Lollapalooza... Tous annulés

Les responsables de Rock en Seine réfléchissent toutefois à l'éventualité, autour des dates du festival cet été, d'un «projet incarné, sous une forme originale et singulière pour porter un message d’optimisme et de combat autour du...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !