Alors qu'elle était venue pour interviewer Patrick Sébastien, une jeune journaliste de 21 ans en poste à La Montagne s'est faite insulter par le chanteur. Récit.

La scène, racontée par la protagoniste, se passe à Issoire, en Auvergne, où le célèbre animateur/chanteur était programmé pour un concert. Comme c’est le cas pour ce genre d’événement, la presse locale est dépêchée sur place pour couvrir le passage de la vedette dans la région. Deux journalistes de La Montagne assistent ainsi aux balances du chateur des "Sardines" espérant pouvoir l’interviewer une fois les préparatifs techniques achevés.

>> Lire aussi : Patrick Sébastien interpelle en direct son "ami" François Hollande

Ayant terminé ses réglages, Patrick Sébastien descend de scène pour aller à la rencontre des deux journalistes mais, contrairement à ce que son staff avait promis à nos confrères, le trublion du petit écran refuse d’être interrogé. "C'est pas contre toi, mais c'est non, parce que les journalistes sont tous des pourris" a déclaré le chanteur à la jeune journaliste de 21 ans en lui saisissant les mains. "Lorsque l'on dit quelque chose, les propos sont transformés et balancés aux quatre coins du web" s’est-il encore défendu.

"Tu t’appelles comment ? T’as quel âge ?"

Choux blanc donc au premier abord pour les deux journalistes qui, quelques minutes plus tard sont surpris de voir le corrézien tourner les talons : "tu t'appelles comment ? T'as quel âge ? Allez viens, c'est bien parce que t'as 21 ans".  Une fois dans la loge, les journalistes commencent leur travail. C’est d’abord le collègue de la jeune fille, venu causer rugby avec Patrick Sébastien, qui assure la première partie de l’interview.

Publicité
Puis, vient le tour de Léa qui, elle, a décidé de parler politique avec celui qui se targue de tutoyer le président et qui a interpellé récemment Aurélie Filipetti sur le sort des intermittents du spectacle. Hors de question. Le chanteur lui ordonne même de couper sa caméra avant de l’assaisonner d’insultes. "Tu es une enfoirée" lui a-t-il lancé avant de jouer les madame Irma lui prévoyant "aucun avenir dans le journalisme, ou plutôt si, un bel avenir dans le journalisme des enfoirés". La journaliste, quant à elle, raconte avec humour et recul cette épreuve dans un billet publié sur le site du quotidien régional.

En imagesClassement : quelles sont les stars les plus dangereuses pour vous ?

Jennifer Aniston

Selon l'étude de BitDefender, c'est la star de la série Friends Jennifer Aniston qui est la star la plus dangereuse pour vous. En effet, dans 19,95% des cas de problèmes, c'est son nom qui est utilisé dans les objets des mails pour vous faire cliquer et vous inciter à divulguer des données personnelles ou vous emmener sur un site peu sûr.

Rihanna

Selena Gomez

Miley Cyrus

Scarlett Johansson

Katy Perry

Sandra Bullock

Lady Gaga

Autres diaporamas

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité