Les hommages affluent dimanche, au lendemain de la mort du philosophe Michel Serres à l'âge de 88 ans.Les hommages affluent dimanche, au lendemain de la mort du philosophe Michel Serres à..
Pluie d'hommages pour saluer la mémoire de Michel Serres

Les hommages affluent dimanche, au lendemain de la mort du philosophe Michel Serres à l'âge de 88 ans.

Les hommages affluent dimanche, au lendemain de la mort du philosophe Michel Serres à l'âge de 88 ans, politiques, intellectuels et artistes saluant tant son «savoir» immense, que sa «chaleur» et son «humanisme». Sur internet, anonymes comme personnalités citent les réflexions de cet intellectuel passionné d'éducation, de communication et d'écologie, apprécié pour son goût de la jeunesse et son optimisme.

Son éditrice Sophie Bancquart, des éditions du Pommier, invite à jouir de la «magie» qui consiste à se plonger dans ses livres: «Vous pénétrez soudain dans une musique singulière, une chanson de la langue française, qu'il pratiquait en savant comme en poète. (...) Il construisait ses livres comme il construisait sa pensée, en fouillant toujours plus loin pour faire émerger une idée nouvelle!», écrit, dans un texte transmis à l'AFP, celle qui a publié plus de 30 de ses ouvrages.

"La voix et les voies ouvertes par Michel Serres vont nous manquer"

Samedi soir, elle a annoncé le décès de Michel Serres, «mort très paisiblement à 19H entouré de sa famille». Ce membre de l'Académie française s'est intéressé à toutes les formes du savoir, scientifique comme littéraire, anticipant les bouleversements liés aux nouvelles technologies de la communication.

L'un de ses plus grands succès d'édition fut «Petite Poucette», titre clin...

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !